Vous voulez vous partir croisière au Spitzberg. Vous devez prendre le nécessaire dans votre valise. Vous êtes un croisiériste récidiviste ou juste un primo-croisiériste, vous êtes tenus d’avoir une check liste. Cela vous met résolument à l’abri de tout oubli.

Le contenu essentiel du sac à main

Vos papiers importants doivent impérativement rester dans votre bagage à main. Votre carte d’identité, votre passeport ainsi que votre visa doivent être à portée de main. Au cas où vous serez appelés à conduire un véhicule pour réaliser une escalade, il faut votre permis de conduire. La photocopie de toutes vos pièces d’identité et même des copies numériques à enregistrer sur votre smartphone sont nécessaires. Cela sauve lorsqu’on perd sa valise durant le voyage. La carte de crédit internationale est utile pour réaliser vos transactions surtout que vous traversez les frontières. Ayez des monnaies du Spitzberg avec vous pour faciliter les achats et autres échanges. Le certificat médical n’est pas à négliger surtout que vous allez affronter le grand froid du nord. Les guides touristiques ainsi que les cartes téléchargées sur le smartphone permettent de mieux s’orienter. Votre carnet de voyage ne doit pas être oublié. Il est remis généralement par votre compagnie à quelques jours du départ. Il contient les étiquettes indiquées à apposer sur les valises. N’ayez pas la tête en l’air pour oublier vos réservations ainsi que vos billets d’avion et de train. Le bagage doit contenir la liste de contacts à apostropher dans les moments d’extrême urgence.

Les essentiels de votre bagage

Cette liste exhaustive n’est pas anodine pour un séjour à Spitzberg. Ce sont les nécessaires à emporter afin que votre croisière se passe sans accroc. Un accent particulier doit être mis sur le plan vestimentaire ainsi que de l’équipement personnel. Vous avez la possibilité de compléter la liste selon vos envies. Vous devez dans tous les cas tenir compte du poids de la valise exigée à l’embarquement. Vous avez besoin de trois couches de vêtements pour votre haut. C’est le seul moyen pour avoir moins froid. Vous serez soumis à des températures très basses et à des vents glaciaux. Les sous-vêtements thermiques sont à privilégier. Un bon vieux pull en laine ou optez carrément pour la fameuse laine polaire. Les vêtements coupe-vent assez imperméables et une bombe imperméabilisante sont à choisir dans des magasins spécialisés. Il en est de même pour les gants avec capacité tactile et la crème hydratante qui ne sont pas à négliger.