Pérou est l’un des pays en Amérique Latine les plus prisés des touristes qui sont en quête d’un lieu légendaire. Il est connu pour son fameux site Machu Picchu qui se trouve dans les cordillères des Andes mais aussi pour ses paysages constitués de jungle amazonienne, de montagnes et d’un littoral du Pacifique.  Cette destination permet d’admirer une nature fascinante et des sites exceptionnels qui témoignent les héritages laissés par les Incas. Pour ceux qui n’ont que quelques jours de libre, il faut bien choisir le circuit au Pérou à prendre. Voici quelques conseils.

Les circuits possibles

Il y a plusieurs types de circuits possibles au Pérou. Le choix dépend des envies mais aussi des possibilités de chaque voyageur. En voici quelques exemples :

  • Les grands classiques :

Ce sont des circuits qui permettent de voir les lieux touristiques les plus connus au Pérou comme le Machu Picchu ou le titicaca.

  • Les circuits pour les familles :

Certains circuits au Pérou ne peuvent pas être faits en famille car il y a des morceaux de routes que les enfants ne supporteront pas. Pour les familles, un circuit passant par Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu et revenant à Lima est faisable.

  • Les circuits pour le trek :

Les amateurs de trekking peuvent prendre un circuit au Pérou pour faire une randonnée. Parmi les plus connus, il y a le circuit sur les traces des anciens Incas.

  • Les circuits combinés :

Il s’agit de circuits permettant de faire un voyage au Pérou et vers un autre pays voisin comme La Bolivie ou le Chili.

  • Les circuits hors des chemins battus :

Ce sont des circuits qui sortent des sentiers habituels et qui permettent de découvrir des paysages sauvages de toutes les sortes.

Comment choisir un circuit au Pérou ?

Pour choisir un circuit au Pérou, il y a quelques paramètres qu’il faut prendre en considération. Le budget en est un. En effet, le choix dépend grandement du budget du voyageur. Si ses possibilités le permettent, il peut faire un voyage combiné entre le Pérou et une autre destination voisine par exemple. Avec un petit budget, il est nécessaire de bien choisir le lieu de destination et bien calculer les frais que cela engendre (hébergement, frais de déplacement, repas, etc.).

Le temps dont il dispose peut également définir le type de circuit qu’il pourra prendre. Les circuits combinés ne peuvent pas être faits par les voyageurs qui n’ont que quelques jours de disponibles. Il faut plusieurs semaines pour traverser les frontières entre Pérou et d’autres pays voisins. Avec une durée de séjour restreinte, le mieux est donc d’opter pour les lieux les plus prisés non loin des grandes villes.

Le type de circuit à prendre dépend aussi des catégories de personnes qui voyagent ensemble. S’il y a des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ou encore des enfants dans le groupe, il est impossible de prendre des circuits difficiles. Le groupe peut choisir cependant, des circuits en ville et ses alentours qui ont des accès plus aisés.