Appel au voyage et à la découverte de milliers d’années de civilisation, le paysage jordanien s’embrase de couleurs : la mer Rouge, la Pétra la rose, Amman la ville blanche, le désert jaune, etc. Cette destination de choix inspire l’imagination des enfants tout en satisfaisant la soif des aventuriers de l’histoire, de la culture et de la nature. En plus de ses indéniables attraits culturels et historiques, la Jordanie offre à ses visiteurs un large éventail d’activités. Vous pouvez faire une randonnée, de l’escalade, de la plongée, et bien d’autres activités. Voici une petite sélection d’activités que vous pouvez faire dans ce magnifique pays.

Traverser le désert du Wadi Rum en montgolfière

Vous aurez une vue totalement différente sur la splendeur inégalée du Wadi Rum. Prenez votre envol dans une magnifique montgolfière au moment où le soleil se lève sur ce lieu légendaire. Le lever du soleil transformera le désert en un océan de sable devant votre regard émerveillé. Vous serez étonné par les énormes roches qui surgissent de partout au gré du vent jordanien. Vous aurez la meilleure vue depuis cette altitude pour apprécier l’immensité du Wadi Rum. Seule la flamme crépitante de la montgolfière viendra rompre le calme qui dominera ce moment. Confiez l’organisation de votre séjour à une agence de voyage en Jordanie pour pouvoir profiter de ce moment d’exception en toute sérénité. 

Faire de la plongée ou du snorkeling en Jordanie

Les sites de plongée de Jordanie témoignent de la qualité des fonds marins de la mer Rouge. En effet, vous pouvez y découvrir plus de vingt sites de plongée, avec une faune et une flore bien protégées. En outre, il y a des épaves à explorer, des gorgones, des jardins de corail, des canyons et un vaste paysage sous-marin. Il vous séduira avec ses poissons-lions, ses mérous, ses poissons-anges, ses énormes rascasses, ses poulpes et ses hippocampes, entre autres. Vous pourrez y apprécier de nombreux trésors à votre guise.

Il y a aussi Aqaba, une station balnéaire avec un certain nombre de plages où les visiteurs peuvent enfiler des tubas ou des palmes pour voir librement les poissons et les coraux colorés. La plage isolée de Berenice Beach, à 15 kilomètres au sud de la ville, est un endroit merveilleux pour s’adonner au snorkeling et peut-être un peu de farniente si vous aimez le calme. Les profondeurs sous-marines de la baie d’Aqaba peuvent être explorées grâce à un certain nombre de sites de plongée. Une activité à faire absolument lors d’un séjour en Jordanie.

Faire une randonnée dans la vallée de Dana

Les possibilités de randonnées d’une journée ou de plusieurs jours abondent dans la réserve de biosphère de Dana. Le Rummana Trail, une courte randonnée très facile qui suit les gorges de Dana, peut vous permettre de vous faire une idée de la splendeur de cette réserve. Le sentier le plus connu est le Wadi Dana Trail, mais il demande un certain effort, car il y a plus de 16 kilomètres entre le hameau de Dana et Feynan Ecolodge, où l’exploration se termine. Le RSCN, qui supervise la réserve, pourra vous orienter sur les différents sentiers à explorer à pied ou parfois en VTT.