Conseils et bons plans : tout ce qu’il faut savoir pour partir en thalasso sans trop se ruiner
Pour se requinquer, la thalasso s’avère être une thérapie efficace. Alliant les bienfaits du milieu marin et le bien-être, elle est très prisée par les curistes, d’où les nombreuses structures dédiées à travers le monde. En France comme à l’étranger, les centres de thalasso se sont développés face à l’engouement des vacanciers pour cette médecine alternative. Une thérapie curative à la portée de toutes les bourses. En effet, dans certains pays, on peut se baigner gratuitement dans le centre thermal, ce qui est le cas des thermes de Saturnia en Toscane. Afin d’économiser sur votre séjour thalasso, voici quelques astuces pour faire réduire la note.
Dénicher les bons plans en ligne
La thalassothérapie est recourue de toutes parts pour diverses raisons. Que ce soit pour maigrir, pour arrêter de fumer ou tout simplement pour se détendre, elle est plébiscitée par les curistes. Mais comment jouir de ses bienfaits sans pour autant se ruiner ? Il existe mille et une façons de partir en thalasso à moindre coût. La première astuce consiste à surveiller les promos en ligne. Bon nombre d’établissements proposent des offres spéciales en vue d’attirer la clientèle. En outre, les centres de thalasso sont généralement aménagés dans des hôtels ou structures dédiées au bien-être. À travers les offres affichées sur le site internet de l’établissement, vous pourriez tomber sur des formules intéressantes avec un séjour tout compris ou des remises exceptionnelles.
Miser sur une destination proche
Choisir une destination proche est un autre moyen de passer un week-end détente sans se ruiner. Si vous souhaitez rester sur le territoire, la Bretagne se présente comme le berceau de la Thalasso dans l’Hexagone. Toutefois, ce type de séjour est également une occasion pour découvrir de nouvel horizons. Juste à côté de la frontière, la petite principauté d’Andorre possède le spa thermal le plus grand de tout l’Europe à l’hotel andorre Caldea. Comme le pays se situe entre la France et l’Espagne, la proximité vous permettra de réduire les frais de déplacement pour le voyage. Ce qui risque de vous revenir cher si vous choisissez un pays situé à l’autre bout du monde comme la Jordanie, par exemple.
Partir en groupe
Le concept de « l’achat groupé » est une bonne astuce pour économiser sur votre séjour thalasso. De nombreux sites proposent cette option, permettant aux internautes de se procurer des voyages à petit prix. Il concerne également les produits électroménagers, d’articles de mode et bien d’autres encore. Son principe est simple : les offres ont une durée limitée, car plus il y a d’acheteurs, et plus le prix est compétitif. Un laps de temps durant lequel vous devez acheter le voyage thalasso groupé. Une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent partir en famille ou entre amis. L’achat groupé de voyage thalasso est en quelque sorte des enchères à saisir, tout comme les bons plans.
Faire une impasse sur l’hébergement
La plupart du temps, les offres de vacances thalasso incluent l’hébergement avec une pension complète. Une façon pour la structure accueillante d’inciter le curiste à tout faire dans le même hôtel. Avec un budget serré, il n’est pas évident de dormir dans une hôtellerie étoilée. En vue de limiter les dépenses, autant zapper sur l’hébergement et ne réserver que la thalassothérapie. Durant votre cure, un hôtel low-cost fera l’affaire ou une auberge de jeunesse. Vous pouvez également louer une chambre chez un particulier avec la formule bed and breakfast, de quoi réduire considérablement les coûts sur l’ensemble du séjour.