Le Népal est un pays d’Asie du Sud, situé entre le Tibet et l’Inde. Cette destination mythique possède les plus beaux paysages au monde. Il est bien connu en tant que pays qui abrite l’Himalaya, l’un des plus hauts sommets montagneux du monde. Mais que découvrir au Népal le temps d’un séjour ? 

S’attarder dans la capitale Kathmandou

Kathmandou est la capitale de Népal et c’est une ville haute en couleur. La capitale a tout pour plaire aux férus d’art et d’histoire et offre également une variété de choses à admirer et à visiter. Il faut par exemple se rendre sur la grande place de la ville à Dubar Square où on découvre les anciens temples et palais ainsi que plusieurs statues hindoues. C’est un lieu vénéré par les habitants. Une halte s’impose en direction du temple de Swayambunath qui domine la ville. Au sommet, on pourra découvrir un panorama somptueux sur l’ensemble de la ville. Mais pour y parvenir, il faudrait renforcer les jambes en montant près de 365 marches. On surnomme aussi ce temple de Monkey puisque de nombreux primates y ont élu domicile. Visitons également le temple de Pashupatinath qui se trouve sur le bord de la rivière Bagmati. Ce temple est dédié au culte de la déesse Shiva. Pour visiter la capitale et les autres lieux incontournables du pays, il faut organiser son voyage au Népal auprès d’une agence locale. 

Visiter les anciennes cités royales

Le Népal possède un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Visiter les anciennes cités royales du pays, c’est comme plonger au cœur de son histoire et retracer son histoire. Il est dans ce cas important de visiter ces anciennes cités royales à commencer par la ville de Patan. Cette cité royale est située dans la vallée de Kathmandou et mérite bien qu’on l’explore le temps d’un séjour. Elle possède une grande richesse architecturale avec ces temples hindous et ses monastères bouddhistes. Connue autrefois sous le nom de Lalitpur ou ville de la beauté, Patan est réputée en tant que cité des beaux-arts où l’on peut apprendre davantage sur les techniques ancestrales notamment de sculptures sur bois. On y trouve aussi l’ancien palais royal transformé aujourd’hui en musée destiné à l’art népalais. L’autre cité anciennement royale à découvrir est le Bhaktapur. Cette petite ville jouit d’un charme champêtre. Elle est aussi la plus célèbre de toute la vallée de Katmandou, un arrêt s’impose pour flâner dans les ruelles et admirer de nombreux monuments emblématiques pour ne citer que le temple de Nyatapola avec ses cinq étages, le palais aux 55 fenêtres faites de bois et enfin, le Golden Gate, une porte d’entrée considérée comme la plus belle du Népal. 

Faire du Trek dans les Annapurnas

Les Annapurnas font aussi partie des incontournables qui vont ravir certainement les amateurs de trekking. Il faut absolument découvrir ce joyau du Népal en organisant un circuit de randonnée autour des sommets majestueux himalayens. Il propose différents itinéraires de randonnées et de tous les niveaux pour explorer les champs en terrasses, les plaines désertiques, les forêts de rhododendrons, les vallées tropicales et même de passer par le col du Thorung. D’autres points d’intérêt sont à découvrir comme le Balcon et le Sanctuaire des Annapurnas mais aussi le Khopra Trek qui traverse des sentiers de randonnées riches en panoramas.