Bali est l’une des plus célèbres îles indonésiennes. Elle doit sa renommée grâce à ses paysages extraordinaires composés de montagnes volcaniques boisées, de splendides rizières, de magnifiques plages, mais aussi pour ses impressionnants et nombreux sites religieux. Elle s’étend sur plus de 5 780 km² et vous serez émerveillé à chaque recoin de l’île lors de votre séjour. Afin de vous aider à prendre les meilleurs clichés, voici quelques spots photo à ne surtout pas manquer.

Le Saraswati Temple

Communément appelée « l’île des dieux », Bali est une destination qui fait rêver. Elle se caractérise surtout par ses nombreux temples. Il est impossible de visiter Bali sans passer par au moins quelques temples. Il est à savoir que l’Indonésie est musulmane. L’île de Bali est la seule qui est majoritairement hindoue. Sur l’île, vous ne manquerez pas de temples à visiter, car il y en a de nombreuses qui parsèment l’île.

Pour prendre des photos mémorables de votre séjour, ne manquez pas la visite du Saraswati Temple. Il est connu sous le nom de « Temple aux Lotus » grâce à son splendide bassin de lotus. Le temple se trouve dans la ville d’Ubud et est dédié à la déesse Sarasvati. Il est particulièrement photogénique vers la fin de l’après-midi. De plus, le café qui s’y trouve propose, tous les jours excepté le vendredi, des spectacles de danse traditionnels balinais. De quoi prendre de belles photos.

Les magnifiques plages de la péninsule de Bukit

Bali est réputée pour la beauté de ses plages. L’île en abrite de nombreuses qui sont aussi belles les unes que les autres. Toutefois, les plages les plus réputées de l’île comme celle de Kuta , de Seminyak ou de Canggu sont souvent bondées. Il est donc assez difficile de prendre de beaux clichés. Si vous souhaitez prendre des photos des plages balinaises, rendez-vous dans la péninsule de Buyik. Elle se trouve au sud de l’île et propose de splendides plages, des spots de surf renommés mondialement et des criques sauvages.

La plus longue des plages de la péninsule est celle de Jimbaran. Avec son sable blanc qui s’étend à perte de vue, sa fréquentation qui est assez faible, il y a de quoi réaliser de belles photos. De plus, comme les vagues sont assez faibles, il vous sera possible de vous y baigner en toute tranquillité. Pour que vos photos provoquent un effet de dépaysement et de détente, ne manquez pas non plus la plage de Balangan. Entouré d’une beauté sauvage et entourée par des falaises envahies de verdure, le cadre de la plage est tout simplement à couper le souffle.

Les rizières de Jatiluwih

S’il existe des endroits à photographier absolument lors d’un séjour à Bali, ce sont bien ses rizières. Avec ses paysages époustouflants, effectuer une visite des rizières de Bali est une expérience riche et mémorable. Les rizières de Jatiluwih signifiant « vraiment merveilleux » portent bien leur nom. Elle se trouve au coeur de l’île, dans la région de Tabanan.

À noter que ces rizières en terrasses centenaires ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012. Une fois sur place, vous y découvrirez un paysage vallonné avec différentes nuances de vert qui virent au jaune. Pour des photos plus authentiques, n’hésitez pas à faire des balades à travers les rizières.