Barcelone, ​​l’Espagne est une destination de choix en Europe. Cette ville espagnole populaire de la région de Catalogne abrite les meilleurs chefs et des restaurants florissants, une vie nocturne électrique, des musées d’art, des possibilités  de visites illimitées et une architecture gothique du XIXe siècle.

La liste des activités amusantes et utiles pour les visiteurs de Barcelone est longue. Nous avons donc dressé une liste des 10 meilleures choses à faire à Barcelone durant votre voyage en Espagne

1. La Sagrada Família 

La Sagrada Familia, ou la basilique de la Sagrada Familia, est une merveille architecturale construite dans le style gothique ou Art nouveau et conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudi. Cette grande petite basilique catholique romaine  dans le quartier de l’Eixample à Barcelone vaut bien une visite durant un voyage en Espagne. Cependant, pré-réservez une visite guidée pour éviter les mauvaises surprises. 

2. Musée Picasso  Barcelone 

Le Musée Picasso de Barcelone est un musée d’art présentant les œuvres de l’artiste Pablo Picasso. Ce musée présente plus de 4 200 œuvres d’art de ce peintre espagnol du XXe siècle. Les principales œuvres  de Picasso font partie de cette exposition permanente. 

3. Parc Güell 

Le Parc Güell a été conçu par Antoni Gaudi dans le cadre du modernisme catalan. Ce parc public a été ouvert en 1926 après avoir été construit entre 1900 et 1914. 

4. Balade dans le port de Barcelone 

Admirez la beauté de la ligne d’horizon au port de Barcelone, construit pour les Jeux olympiques de 1992 pour accueillir les épreuves de voile olympiques et offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Aujourd’hui, le port de plaisance abrite plus de 730 jetées et de nombreux hôtels, restaurants (tapas) et bars, et s’étend du Quai Drassanes à la Marina Olympique. Vous devez absolument y faire un tour quand vous êtes en voyage en Espagne

5. Fontaine Magique de Montjuïc 

Montjuïc abrite plusieurs musées d’art, tels que le Musée National d’Art Catalan, et offre une vue imprenable sur le centre-ville de Barcelone depuis ses marches. Cependant, Montjuïc est surtout connue pour la fontaine magique, qui s’anime le soir (le week-end) avec un impressionnant spectacle son et lumière. 

6. Le charme de Barceloneta 

Barceloneta possède certaines des plus belles plages d’Espagne et est située entre le port Vell et ses plages de sable. Les rues étroites et les couloirs de Barcelone confèrent une touche de charme à ce quartier Ciutat Vella du XVIIIe siècle. 

7. La Casa Batlló

Le style et l’œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudi sont marqués par  la ville de Barcelone, et la Casa Batllo ne fait pas exception. La façade inhabituelle de la Casa Batllo brille de mille feux grâce à son aspect incrusté de pierres précieuses. Construit à l’origine en 1877 par Antoni Gaudi, il a été redessiné en 1904 par le même architecte et a continué à se développer. Mais sa beauté est indéniable et mérite votre visite durant un voyage en Espagne

8. Camp Nou Stadium 

Ce n’est un secret pour personne que le sport le plus populaire en Espagne est le football. Le Camp Nou est le quatrième plus grand stade de football au monde et le plus grand d’Espagne et d’Europe, avec une capacité de 99 354 places. Domicile du FC Barcelone, le Camp Nou vaut le détour même si vous n’êtes pas  fan de football ou si vous n’avez pas de match. 

9. Shopping à la Boqueria 

 La Boqueria est un grand marché public situé au cœur de Las Ramblas, une rue piétonne bordée d’arbres à Barcelone. Ce paradis des gourmands regorge de fruits frais, de légumes et de viande et remonte au début des années 1200. 

10. Casa Milà 

La Casa Mila ou La Pedrera, également conçue par Antoni Gaudi, a été achevée en 1912 sur le Passeig de Gracia et est considérée comme un design catalan sur la liste de l’Unesco. 

D’autres lieux à ne pas manquer à Barcelone lors de votre voyage en Espagne sont : le Palau de la Música Catalana, le Gotic Barri, le quartier gothique, l’entourage du Museu Nacional d’Art de Catalunya, le Montserrat et le parc de la Ciutadella.