Le Sri Lanka est un pays insulaire d’Asie du Sud, situé dans la partie sud-est de l’Inde dans l’océan Indien. Un pays avec un riche panorama de plaines sèches avec des forêts tropicales ; des montagnes et des plages de sable. Le Sri Lanka est une destination idéale pour les amateurs de voyages. Ce pays est idéal pour les amoureux de la nature, les amateurs d’art et de culture et les gourmets. Son riche héritage de voyage sera un changement de paysage lors de votre circuit en Sri Lanka. Si vous cherchez des activités à faire pendant votre séjour au Sri Lanka, il y a quelques choses à ne pas manquer.

Une promenade  du rocher de Sigirîya

Il est dommage que lors d’un circuit au Sri Lanka  qu’on n’inclue pas la visite de ce célèbre site archéologique de Sigiriya. Comme toutes les attractions incontournables du Sri Lanka, ce site est l’un des plus visités. Sigiriya, également connue sous le nom de Simhagiri ou Rocher de lion , est un site archéologique important, l’ancienne capitale royale du Sri Lanka et une attraction touristique majeure.

Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est située au cœur du pays, à 160 km de Colombo. Sur le lieu, vous pouvez prendre des photos souvenirs de votre visite. Ce site géologique est particulièrement historique et archéologique, car c’est le rocher que le roi Kassapa a choisi pour construire une forteresse au IIe siècle. La première image à cet endroit est une immense étagère au milieu de la forêt. Admirez la richesse des plantes locales. 

Dès votre arrivée, les vastes jardins symétriques vous accueillent comme une belle et paisible invitation à l’alpinisme. En traversant, admirez le jardin d’eau qui rehausse grandement la beauté des lieux. Lorsque vous atteignez la plate-forme, qui est plus haute que le sommet, vous trouverez deux pattes de lion géantes avec des griffes. Il fait partie de la célèbre statue en brique de Sigiriya. A quelques pas entre les pattes du lion, montez à l’étage par un escalier métallique. Quand j’ai atteint le sommet, j’ai été émerveillé par le paysage à couper le souffle. Cet endroit est complètement paisible, enchanteur et possède un paysage luxuriant.

Faire une randonnée dans le Mont de Knuckles

Vous êtes un randonneur passionné et à la recherche d’une nouvelle expérience ? Une visite du Sri Lanka est une excellente occasion d’explorer le mont Knuckles. Le Sri Lanka est une destination qui propose des circuits de trekking adaptés à vos besoins. Le mont Knuckles (anciennement Dumbala Kanduvetiya) est une chaîne de montagnes située dans les districts de Mathare et de Kandy, au centre du Sri Lanka. 

La randonnée dans cette célèbre montagne peut se faire seul ou avec un guide local. Préparez-vous à vous immerger dans un écrin de verdure pour les amoureux de la montagne. En fait, le nom de la chaîne de montagnes vient d’une série de failles de chevauchement et de pics à l’ouest du massif. En plus de sa valeur esthétique, il est recouvert d’une épaisse couche de nuages. Vue de haute altitude, la région abrite plusieurs forêts isolées, une faune et une flore variées, et plusieurs flores et faunes différentes endémiques des hauts plateaux du centre. Par conséquent, si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays pour ce trek, sélectionnez janvier, février, mars, novembre, décembre. Tous les itinéraires au Sri Lanka offrent des panoramas à couper le souffle.