Les meilleures activités à faire au Sri Lanka
Surnommé la larme de l’Inde du fait de son emplacement au sud-est de ce pays, le Sri Lanka est une terre qui fascine. Il abrite une telle multitude de paysages qu’on ne sait plus quoi faire, que voir ou par où commencer la visite. Voici quelques conseils pratiques pour y passer un séjour mémorable.
Une agence de voyage au Sri Lanka, vous contacterez
En pensant au Sri Lanka, vous êtes plutôt randonnées en pleine nature, farniente sur la plage ou aventurier à travers les temples et les vieilles villes ? Vous pouvez être tout cela, mais il est impératif d’établir une bonne organisation. C’est là qu’une agence de voyage au Sri Lanka peut intervenir pour vous aider à planifier au mieux votre séjour.
Grâce à l’aide de ce professionnel, vous pouvez établir un itinéraire à suivre, avoir un pied-à-terre dans chaque ville d’escale, disposer d’un guide local pour les randonnées et les visites et même avoir un véhicule à votre disposition. Vous pouvez également demander un séjour sur-mesure ou un séjour clé en main pour profiter pleinement de vos vacances.
Les incontournables, vous visiterez
Le Sri Lanka est un très vaste pays qui regorge de joyaux architecturaux et naturels. Trouver un site à y visiter est donc facile puisqu’il vous suffit de diriger vos pas vers :
- Le fameux rocher du lion ou « Sigiriya » :
C’est l’une des plus grandes attractions du Sri Lankais. Elle attire chaque année des centaines de touristes venus gravir ses 1 200 marches. Il faut effectivement les gravir une à une pour parvenir jusqu’au sommet, là où trône l’ancien palais royal du pays baptisé Sigiriya. Ce dernier figure actuellement au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Le parc national de Kaudulla :
Une fois que vous serez redescendu de Sigiriya, poursuivez votre journée découverte vers le Parc National de Kaudulla, la terre des éléphants. Profitez de la randonnée pour observer ces gros mammifères dans leur environnement naturel. Il arrive qu’on en croise dans le village ou sur les bords des routes. Un conseil : ouvrez l’œil !
- Galle :
Galle est une étape incontournable durant un séjour au Sri Lanka. C’est une ville coloniale connue pour son fort. L’Unesco a d’ailleurs décidé de le classer sur sa liste de patrimoine mondial. Malgré son allure encore coloniale, c’est une ville dynamique où l’on aime flâner pour faire le plein de cadeaux souvenirs. N’oubliez pas de faire un tour du côté de son marché de poissons.
- Les grottes de Dambulla :
C’est un autre site classé au patrimoine de l’Unesco. En vous rendant vers les grottes, vous rencontrerez de nombreux macaques sautillant dans les branches. À l’approche des grottes, vous les verrez parfaitement alignées. En leur sein, vous pourrez admirer de superbes peintures et statues qui représentent la vie de Bouddha. Attention, ces grottes sont sacrées donc avant d’y aller, couvrez-vous correctement. Cela signifie, pas de vêtements courts qui dénudent les jambes et pas de vêtements qui dénudent les épaules.