Les Etats-Unis sont réputés pour posséder les parcs nationaux les plus magnifiques du monde. Ces sites grandioses sont la meilleure attraction aux Etats-Unis pour les touristes du monde entier avec environ 331 millions de visiteurs en 2017. Des endroits époustouflants à visiter pendant un voyage, pour vivre de nouvelles expériences. Dans cet article, vous découvrirez les parcs nationaux les plus beaux aux États-Unis.

Le Grand Canyon en Arizona

Le Grand Canyon est considéré comme l’une des plus grandes merveilles de la nature au monde. Plus de 5 millions de touristes s’y aventurent chaque année. Ce parc national a été utilisé à de nombreuses reprises dans les décors de films et de jeu en raison de son immense beauté et de son caractère unique. Situé au Nord-Ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est un site mythique que tout voyageur désire visiter un jour. On y retrouve une faune particulièrement rare ainsi que des points d’observations qui offrent des vues imprenables sur le fameux canyon qui s’étend sur 5000 hectares. Vous pourrez explorer ce magnifique parc national à pied, à cheval, ou avec n’importe quel moyen de déplacement.

Yellowstone

Situé dans le Wyoming, le parc national de Yellowstone fait partie des plus incroyables parmi les 59 aux États-Unis. Ce site étendu sur environ 9000 km² offre aux visiteurs un spectacle inoubliable. On y retrouve une multitude d’attractions naturelles telles que les 150 geysers impressionnants, qui envoient fréquemment de la vapeur d’eau sur plus de 50 mètres de hauteur. On y retrouve également des chutes d’eau, de sources chaudes, des lacs, des forêts et de nombreux paysages mystiques. Le parc national de Yellowstone est indubitablement l’un des plus beaux sites naturels du monde.

Séquoia

Le parc national de Séquoia en Californie est le deuxième parc national qui fut fondé aux États-Unis en 1890. A proximité de la ville de Los Angeles, il abrite la célèbre forêt de séquoias géants, considérée comme le plus grand au monde. Vous pourrez visiter cet immense lieu plein de mystère à pied ou faire des randonnés sur des sentiers de 1300 kilomètres. Vous y retrouverez aussi la plus haute montagne aux États-Unis, le Mont Whitney. Le parc national de Séquoia dispose d’un paysage époustouflant idéal pour vous détendre et vous relaxer sans aucune perturbation. 

La Vallée de la mort

La vallée de la mort est située à la frontière du Nevada. Il est considéré comme le plus grand parmi les 59 parcs nationaux et également l’un des plus beaux. Jadis, l’actuelle vallée de la mort abritait un lac de 200 mètres de profondeur qui plus tard fut asséché. D’où son nom de « la vallée de la mort ». C’est l’un des endroits les plus arides du monde et on y découvre des décors époustouflants. 

Le Yosemite 

Le parc national Yosemite est situé en Californie, dans la sierra Nevada. C’est indubitablement l’un des plus beaux sites naturels dans le monde. Elle fait partie des parcs les plus visités aux États-Unis. On y découvre le plus célèbre bloc de granite du monde et une multitude de paysages impressionnants. Autrefois, une tribu indienne y a vécu pendant plus de 4000 ans avant d’être expulsée. Après de nombreuses années sous la glace, le parc Yosemite offre aujourd’hui de magnifiques chutes d’eau ainsi que nombreux forêts Sequoia allant jusqu’à 90 mètres. 

Le Big Bend

Bien que peu connu par les touristes, le parc national Big Bend dispose de nombreuses attractions. L’UNESCO l’a classé réserve de biosphère. Le Big Bend se trouve au sud-est du Texas sur le bord du Rio Grande. On y découvre un paysage grandiose avec des couleurs magnifiques, des déserts de montagnes ainsi que d’incroyables canyons. On y découvre également une faune et une flore exceptionnelle avec des fossiles du tertiaire et du crétacé. 

Bryce Canyon 

Le parc national Bryce Canyon est situé dans l’Utah. La particularité de ce site est la richesse des couleurs. La présence de manganèse offre une multitude de couleurs dont le rouge, le bleu, l’orange et le violet. Ainsi, vous découvrirez des décors uniques avec des effets visuels à couper le souffle et des reliefs inimaginables. De nombreux points d’observation pour avoir des vues inoubliables sur le Canyon.