Les lieux à visiter pour réussir un séjour à Cuba
À Cuba, le soleil brille toute l’année et la musique est omniprésente. Que demander en plus pour les vacances ? Cette destination vous embarque dans une ambiance festive et détendue. La Havane, ses fabriques de cigares et les distilleries sont à incontournables. Toutefois, Trinidad vous offrira un voyage dans le temps.
La visite de La Havane lors d’un séjour à Cuba
La visite de La Havane est incontournable. À votre arrivée, vous serez dépaysé. L’architecture des maisons et les voitures américaines des années 50 vous transportent dans un monde à part. Au gré de votre visite, vous passerez certainement par le centre historique de la ville, appelé par les habitants « la Habana Vieja ». Il date du XVIe siècle. L’architecture coloniale espagnole frappe aux yeux. Ce lieu est chargé d’histoire. Dans ce quartier, quelques musées méritent le détour. Celui du rhum et celui du chocolat sont des endroits atypiques absolument à visiter.
Après la visite de la vieille ville, faites un tour à la « Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception ». C’est un édifice à la façade baroque, construit au 18e siècle par les Jésuites. Pour admirer ce chef-d’œuvre architectural, il est conseillé de programmer la visite en début de matinée ou en fin d’après-midi. C’est à ce moment-là qu’il y aura moins de touristes.
La visite d’une fabrique de cigares lors du séjour à Cuba
Un voyage à Cuba est aussi une occasion de visiter une fabrique de cigares. La visite de La Havane n’est pas complètement bouclée tant que vous n’avez pas fait un tour dans l’une des fabriques de cigares de la ville. Il y en a plusieurs. Les principales marques de cigares cubains ont des usines en ville. Vous avez le choix entre les fabriques des marques telles que « Partagas », « La Corona », « Romeo Y Julieta » et « H. Upmann ». Quel que soit votre choix, la visite durera une heure. Ce sera l’occasion de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un cigare. Chose étonnante, elle est faite à la main.
Parallèlement à cela, la visite d’une distillerie est aussi à faire lors de votre sejour à cuba. Tout comme le cigare, la fabrication du rhum se fait aussi à la main. Par exemple, vous pouvez passer au « HABANA CLUB », l’une des fabriques qui appartiennent au groupe français Pernod-Ricard.
Trinidad : une visite incontournable pendant le séjour à Cuba
La visite de cette ville est incontournable. Vous allez vivre un voyage dans le temps. La stupeur est grandeur à la découverte de l’architecture de cette ville. On dirait que le temps s’est arrêté à la fin du 19e siècle. C’est pour cette raison que Trinidad est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les maisons colorées et le bruit des calèches qui circule sur les rues pavées procurent une atmosphère unique et agréable.
Lors de votre passage dans cette ville, faites un tour à la « Casa de la Musica ». Elle donne tous les soirs des concerts. La soirée sera certainement mémorable pendant votre séjour à cuba. Par ailleurs, si l’envie de s’évader vous tente, la visite du « Parc Topes de Collantes » est à mettre au programme. Il se trouve la « Sierra del Escambray ».