L’Écosse regorge de lieux aussi magnifiques les uns que les autres. Les discours qu’on a entendus sur l’île de Skye sont tout autant dithyrambiques. Du décor médiéval aux cadres féeriques, l’île ne risque pas de décevoir que ce soit pour un séjour romantique ou pour les amoureux de randonnées. Située au nord-ouest de l’Écosse, on peut y arriver par le ferry ou par le pont routier. Quel que soit votre choix, la beauté sera au rendez-vous. Un petit avant-goût de ce que l’île vous réserve.

Pour la beauté du paysage

Commencez par Portree, la plus grande ville de l’île. Vous serez immédiatement charmés par les couleurs des façades des maisons sur le port. Vous pouvez y faire vos courses, manger, trouver un hébergement en bord de mer, faire une petite balade en mer.
Les paysages sauvages et verdoyants qu’offrent les falaises de Kilt Rock vous resteront à jamais gravés dans la mémoire. Les ravins sont impressionnants, la vue est imprenable, une cascade qui se jette dans la mer est tout simplement d’une beauté inouïe.
Profitez des paysages pittoresques rien qu’en vous promenant en voiture. Les gros rochers en pic, les lacs, les montagnes, vous serez émerveillés par la grandeur de la nature. Vous croiserez sûrement les moutons en chemin et avec un peu de chance des cerfs… Pour immortaliser votre séjour.

Pour les randonnées

Les randonneurs seront servis. L’ascension de Cuillin qui culmine à 962 m est surtout réservée pour les alpinistes et randonneurs expérimentés. Pour ceux qui ne le sont pas, des chemins moins abrupts restent néanmoins accessibles autour de la chaîne. 
Les Fairy pools,de petites randonnées qui donnent lieu à plusieurs petites cascades aux eaux bleues claires font la joie de millions de touristes chaque année. Le Old Man of Storr, le Quiraing, le phare de Neispoint sont également les sites les plus prisés autant par les randonneurs que les amateurs de la photographie. Les levers et les couchers de soleil offrent un spectacle haut en couleurs et particulièrement photogéniques.

Pour l’histoire

Le tout vous incitera à vous imprégner de la culture de l’île, de la musique celtique, si originale et particulière. Pour ce, plusieurs châteaux médiévaux vous feront connaître les différents clans qui ont fait l’histoire de l’île. Dunvegan, Armadale, Eilian Donan font partie des châteaux et des ruines les plus visités.

N’oubliez pas la distillerie de Talisker dont le whisky fait la notoriété internationale de l’île. Vous aurez l’occasion de connaître les traditions de plusieurs générations entourant sa fabrication ainsi que son évolution. 
Goûter aux bières locales, aux spécialités culinaires locales, apprécier l’accueil chaleureux des villageois vous feront vivre des moments inédits.