Comment choisir un spot pour faire un saut à l’élastique en France ?
Le saut à l’élastique est sûrement l’une des activités les plus prisées par les amateurs de sensations fortes. Et cette sensation est d’autant plus forte lorsque le saut se fait dans un endroit exceptionnel. En général, les spots pour faire un saut se trouve dans des lieux avec un paysage unique. En somme, ce sont tous des endroits avec une superbe vue.
Choisir selon le lieu
La France compte plusieurs endroits pour faire un saut à l’élastique. En effet, il y a des Viaduc, des ponts ou encore des cirques sur lesquels il est possible de faire un saut. Et lorsque l’on prend connaissance tous ces spots, le choix s’avère difficile. Dans tous les cas, pour une première expérience, il est plus facile de le faire pas loin de sa région. Par exemple, un saut à l’élastique près de Paris est tout à fait possible avec les viaducs et les ponts qui y sont présents.
Dans le cas où c’est une récidive de belles sensations, la France compte aussi des spots de saut qui culmine à plus de 150m. Sur ce type d’endroits, les grands frissons sont assurés. D’ailleurs, c’est devenu le lieu de rendez-vous des amateurs de sensations fortes.
Le cadre du spot est aussi à prendre en compte dans le choix du lieu. A part les sensations du saut, le cadre compte beaucoup dans l’expérience. L’environnement autour du lieu de saut est effectivement un point décisif dans le choix. D’autant plus que cela permet de faire un peu de tourisme.
Les autres critères de choix
Faire le grand pas du saut à l’élastique ne dépend pas seulement du lieu. En effet, les règlements du saut sont aussi à prendre en compte. De ce fait, il faut bien se renseigner avant de réserver une date. Chez certains organisateurs, il y a un âge minimum qu’il faut respecter. Mais en général, à partir de 15 ans, on peut se lancer dans ce type d’activité. Dans certains établissements, il faut aussi se munir d’un certificat médical pour pouvoir sauter.
Chaque organisateur est aussi libre de fixer leur tarif. Il convient donc de prendre connaissance de ce dernier. C’est aussi une bonne raison de choisir un spot près de sa région pour minimiser le coup d’un premier saut. En moyenne le prix peut varier de 40 à 100 € selon le site et l’établissement qui le propose.
La renommée de l’établissement est un bon critère de choix aussi. Lorsqu’il bénéficie d’une bonne réputation, cela signifie tout simplement que les jumpers lui font confiance. C’est aussi un indice de la sécurité du saut. En effet, le saut à l’élastique est un sport extrême et la sécurité est ce qui compte le plus. Ainsi, le niveau de sécurité lors du saut doit être parmi les premiers critères de choix d’un lieu de saut à l’élastique.
Pour terminer, le saut à l’élastique est l’activité idéale pour quelques secondes de sensations fortes et de grands frissons. Toutefois, si c’est votre premier saut, vous devez vous préparer. En effet, plusieurs sentiments peuvent embrouiller l’esprit. Ainsi, quelques préparations physiques et psychologiques s’avèrent vraiment utile.