Madagascar : 3 idées de circuits à faire avec vos enfants
Souvent réputé comme un pays peu sécurisé, Madagascar est pourtant un pays qui fascine des milliers de personnes et devient au fil des années, de plus en plus touristique. Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’y aller pourront témoigner, à quel point la Grande île possède une belle nature et un peuple chaleureux. En revanche, un voyage à Madagascar s’organise et l’idéal c’est de faire appel à une agence de voyage locale. Si vous souhaitez voyager avec vos enfants, aucun problème, ils seront très appréciés et accueillis par les villageois. Madagascar est un voyage très riche pour votre famille au niveau de la différence culturelle, de la faune et de la flore. Voici quelques idées de circuits à faire avec vos enfants lors de votre séjour sur l’île rouge.
L’aventure en famille dans le nord du Makay
Initiez vos enfants au trekking en vous imprégnant du mystérieux massif du Makay.
Dans un environnement naturel exceptionnel, vos journées seront ponctuées de marches courtes, adaptées pour vos petits loups, de découvertes et de partage. Le massif du Makay est un lieu unique, très peu visité, où la faune et la flore sont très présentes. Entre canyons et hautes falaises de grès, c’est le moment d’enseigner à vos enfants le tourisme responsable, de leur présenter de nouvelles espèces animales comme les lémuriens, endémiques de Madagascar, mais aussi de rencontrer des personnes de cultures différentes, en observant leur quotidien.
Chaque nuit se fera en tente, sous le ciel étoilé de la grande île, à déguster une spécialité malgache que votre guide local vous aura gentiment préparé. Vous découvrirez ainsi toute la magie d’un voyage à Madagascar.
Randonnée et navigation en pays Sakalava
Entre terre et mer, vous passerez un séjour en famille hors du commun le long du canal du Mozambique.
Au départ de Majunga, vous embarquerez sur un boutre ou une pirogue traditionnelle. Vous remonterez à la force du vent jusqu’à l’Archipel des Radama pour terminer vote périple sur l’île de Nosy Be.
Sur les 300 km de côtes presque vierges, vous ferez escale pour découvrir ce que la nature malgache a de beau à vous offrir : baobabs roses, rizières, lémuriens aux yeux bleus…
C’est aussi sur terre que vous planterez votre tente pour y passer la nuit.
Cette croisière à Madagascar est un dépaysement total pour toute la famille. Au rythme du vent et du soleil, vous aurez le choix entre vous détendre à bord, enfiler votre masque pour un moment de snorkeling, ou bien essayer de jouer les apprentis chasseurs sous-marins avec vos guides pour avoir de quoi manger !
A la découverte de Madagascar de l’Ouest à l’Est
Madagascar d’Ouest en Est, un itinéraire qui regorge d’une nature exceptionnelle, en passant par le parc national de Kirindy où le Fosa (plus gros mammifère de l’île) est roi. La poursuite vers les Tsingy de Bemaraha et l’allée des Baobabs, les incontournables de Madagascar, raviront vos petits voyageurs.
Vers l’Est c’est dans la forêt tropicale d’Andasibe que vous pourrez vous promener au cœur d’une végétation luxuriante, à la recherche du plus grand lémurien : l’Indri Indri.
Vous longerez la côte Est le long du canal des Pangalanes. C’est ici que les bateaux-brousses viennent livrer en nourriture, les habitants vivants sur les berges. Vous assisterez à une vraie scène de vie.
Le séjour se termine agréablement sur l’île de Sainte- Marie, où vous profiterez des plages paradisiaques pour vous relaxer ou pratiquer des activités aquatiques avec vos enfants avant le retour à l’école !