Les conseils pour ne rien manquer de la ville de Grenade
Grenade est parmi les plus grandes villes de l’Andalousie. Cette province au sud-est de l’Andalousie n’est pas juste une immense ville, mais c’est aussi une destination touristique prisée. De nombreux sites impressionnants sont cachés dans cette ville et ils vous incitent à les visiter lors de votre voyage en Espagne. Si la ville vous intéresse et que vous envisagez de la visiter, suivez l’article suivant, des conseils pour ne rien manquer de la ville de Grenade y sont présentés.
Quelle est la période idéale pour partir à Grenade ?
Grenade peut être visitée à tout moment. Si vous souhaitez visiter Grenade pendant l’hiver, il est préférable que vous voyagiez entre le mois de décembre et le mois de février. Il fait moins froid en cette période. Les jours sont doux, mais les nuits sont froides. Des fois, il neige à Grenade. Par contre, si vous comptez séjourner à Grenade pendant l’été, choisissez les jours entre le mois de juin et le mois d’août. Pendant cette période, il fait très chaud et la ville est très ensoleillée. Cependant, les températures pendant la nuit sont relativement fraîches. Si vous ne supportez pas la chaleur élevée, il vaut mieux ne pas venir à Grenade en juillet, car c’est le mois où il fait le plus chaud.
Peu importe la ville que vous souhaitez visiter en Espagne, le printemps et l’automne restent les saisons les plus agréables de l’année. A Grenade, l’automne et le printemps aussi sont doux. Le temps est beau toute au long de la journée et les vents sont peu fréquents. La période parfaite pour visiter la Grenade pendant est certainement entre la mi-septembre et la mi-octobre ou encore entre la mi-avril et la mi-mai. Prenez-en note afin de bien organiser votre voyage.
Que visiter à Grenade ?
Pour la plupart des touristes, leur principale motivation pour un séjour à Grenade est généralement l’Alhambra. En effet, l’Alhambra est un ensemble de palais de style arabe et de jardin. C’est le plus prestigieux monument de la ville, considéré comme l’ultime architecture islamique de l’Andalousie. L’intérieur du complexe est constitué par l’Alcazaba, le palais Nasrides et le Generalife. Ce palais est certainement le plus beau site de la ville. Vous devez absolument y faire un tour pour le visiter. A part ce beau complexe, la ville recèle encore plein d’endroits à découvrir comme le quartier Albaicin, la basilique San Juan de Dios, la Cathédrale de Grenade, le Sacromonte, le Jardin Carmen de los Martires et le marché Alcaiceria. Ces lieux vous offriront un voyage en Espagne complet.
Que manger à Grenade ?
Lorsqu’on parle de cuisine espagnole, on s’attend toujours à de bonne cuisine non ! Pas d’inquiétude, c’est le cas à Grenade. Les plats y sont délicieux et plein d’épices comme on les aime. Lors de votre passage à Grenade, il ne faut surtout pas que vous manquez la Tortilla del Sacromonte. C’est un plat composé d’ingrédients très particulier dont les cerveaux et les entrailles du veau ou du porc mêlés avec des pommes de terre et des œufs battus. Elle peut être aussi mélangée avec des saucisses, du jambon, des pois et des poivrons. Dégustez également le plat classique de l’Andalousie, le Gaspacho. C’est une recette à base de légumes crus dont la tomate, l’oignon, l’ail, le concombre et le poivron. Celle de Grenade comprend plus d’ingrédients que les queues de morue ou les haricots frais. Cette soupe froide est idéale à consommer pendant l’été. Pendant vos vacances, vous pouvez encore découvrir d’autres plats tels que le Pipirrana, la Saladilla, l’Olla de San Anton, le Platon Alpujarreno, les fèves au jambon, la moraga de sardines, l’omelette de Sacromonte et beaucoup d’autres encore.