La Tanzanie est un fascinant pays d’Afrique de l’Est reconnu pour sa nature préservée et sa faune sauvage. Elle constitue une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. Si vous êtes amateurs de safari, partez à l’exploration de ses espaces naturels durant un voyage responsable. Émerveillez-vous devant la splendeur et l’authenticité de cette contrée.

Passer des moments d’aventures dans le parc national du Serengeti

Ce voyage responsable en Tanzanie vous permettra de découvrir la diversité de son paysage et sa richesse naturelle. Commencez votre circuit au nord de la contrée où vous verrez le parc national du Serengeti. Si vous êtes passionnés de safari photo, vous aurez l’embarras du choix devant le foisonnement des animaux de savane. Si vous le souhaitez, baladez-vous en 4×4 et parcourez les vastes plaines du Serengeti qui s’étendent à perte de vue. Sur plus de 14 000 m², admirez l’abondance de la faune sauvage du parc comprenant des éléphants et des buffles. Prenez votre temps pour y contempler quelques groupes de prédateurs en train de chasser leurs proies. Sur les lieux, vous pourrez également observer une grande migration des gnous et des zèbres en quête de pâturages verdoyants. Lors de votre passage, gardez la propreté du site et respectez l’environnement.

Explorer le cratère du Ngorongoro et la réserve du Selous

L’aventure se poursuit à l’est de la vallée du Grand Rift où vous apercevrez le cratère du Ngorongoro. Si vous vous intéressez au safari ornithologique, cette adresse vous émerveillera certainement. Pour cause, elle constitue un véritable sanctuaire pour des centaines d’espèces d’oiseaux parmi lesquelles figurent les flamants roses. Vous y trouverez également un lac où il est agréable de se balader. Promenez-vous sur les rives de cette étendue d’eau pour observer des hippopotames et des buffles en train de se prélasser. Vous pourrez cliquer Ici pour dénicher un autre site intéressant de la Tanzanie. La réserve du Selous, par exemple, vous enchantera avec sa forte concentration d’animaux. Offrez-vous aussi une balade en bateau sur le fleuve Rufiji tout en admirant la beauté du paysage. Durant votre circuit, évitez d’y jeter des ordures pour conserver la propreté du lieu.

En route vers le Kilimandjaro et le parc national de Ruaha

Si vous êtes férus de randonnée, partez à la découverte du mont Kilimandjaro aux pics enneigés. Culminant à plus de 5 890 m d’altitude, ce « toit de l’Afrique » est entouré de vastes savanes et de forêts denses. Traversez cette végétation luxuriante pour observer différentes espèces d’arbres imposants tels que le Baobab. Tout au long de votre trajet, vous ne manquerez pas de rencontrer des singes et une grande variété d’oiseaux. Sur les lieux, respectez la faune dans son espace naturel. Cliquez Ici pour explorer une autre adresse impressionnante. Pour cela, rendez-vous dans le parc national de Ruaha. Offrez-vous une promenade au bord de la rivière du même nom pour admirer des buffles et des éléphants. Sachez que ce site abrite des campements haut de gamme où vous pourrez dormir.