Comment partir en road trip avec son chien en Australie ?
Un chien est un animal de compagnie avec qui vous partagez des moments de vie exceptionnels. Alors lorsque vous prévoyez de partir en voyage à l’autre bout du monde, vous avez de la peine de le laisser seul. Vous vous demandez alors s’il est possible de partir en road trip avec votre chien dans un pays comme l’Australie ? Il faut savoir que c’est possible, et avant de plonger dans les détails sur l’Australie spécifiquement. Il est effectivement possible de partir en long voyage avec votre compagnon de tous les jours, toutefois, un tel voyage avec votre chien ne peut se faire sans contraintes. Voici ce qu’il faut savoir pour partir en road trip avec son chien en Australie.
Vérifier les règles et formalités établies en Australie
Avant de partir en road trip avec votre chien en Australie, il y a tout d’abords des prérequis à réaliser. Le premier est de s’assurer que vous pouvez bien importer votre race de chien en Australie, car oui il existe bien des races de chien ou croisements non acceptés. Votre vétérinaire devra aussi confirmer le bon état de santé de votre animal à travers une lettre ainsi que sa bonne stérilisation. Et un certificat de vaccination. En Australie, un délai d’une quarantaine de jours avant que le chien quitte le pays pour arriver là-bas.
Vérifier les règles appliquées par les compagnies
Pour partir en road trip avec votre chien en Australie, vous aurez également à choisir une compagnie de voyage. Ce n’est pas toutes les compagnies qui acceptent d’accueillir votre chien. Et même ceux qui acceptent, appliquent des règles strictes pour transporter votre animal. Il faudra donc prendre le temps de choisir la compagnie idéal et pour vous et pour votre animal de compagnie. Le mieux est de trouver une compagnie qui propose de bons tarifs et autorise le transport des grandes cages. Il faudra éviter les transports par cargo qui mettront votre chien dans un inconfort total avec des tarifs très couteux.
Préparer votre chien pour le voyage
Votre chien devra voyager enfermé dans une cage ou une caisse. Ce long voyage pourrait s’avérer très difficile pour lui. Alors le mieux est de le préparer à l’ avance pour ce voyage. Pour cela achetez à l’avance la cage qui l’accueillera. En effet, si le chien voyage en soute ou en fret, il devra rester dans sa caisse de transport durant tout le voyage. S’il voyage en cabine, il sera dans un sac souple ou dans une caisse. Qu’à cela ne tienne ces cages ou caisse devront respecter les normes prévues en ce sens par l’IATA. Une fois la caisse de transport achetée, vous devrez la familiariser avec votre chien en appliquant quelques rituels.
Faire appel à un professionnel
Emmener votre chien en road trip en Australie, ce n’est pas une mince
affaire, il s’agit d’une démarche complexe qui peut vous donner du fil à
retordre. Alors pour vous simplifier la vie, le mieux est de faire appel à un
professionnel. C’est l’assurance d’assurer à vous-même et à votre chien, un
voyage sans le moindre couac. L’entreprise professionnel se chargera de toutes
les démarches, de la billetterie jusqu’à l’arrivée sur place. Vous aurez
peut-être à payer cher mais vous récupérerez votre animal à la quarantaine de
Melbourne dans la meilleure des formes.