Marrakech est une destination de week-end populaire. En raison du temps de vol, vous devez en réalité réserver un séjour de deux ou trois nuits pour tirer le meilleur parti de la ville.  Pour maximiser votre temps, nous vous suggérons de rechercher des vols au départ de Londres Gatwick. Easyjet a des vols partant tôt le matin et plus tard dans l’après-midi. Royal Air Maroc, Air France et British Airways ont également des horaires similaires, vous offrant de nombreuses options. Une autre astuce pour votre court séjour est de chercher des hôtels à proximité de l’aéroport plutôt que des grandes stations plus éloignées de la ville.

Où rester

Si vous cherchez le luxe, choisissez l’un des hôtels de charme légèrement en dehors de la ville dans la Palmeraie; ils sont faits sur mesure pour une escapade romantique à Marrakech. Les chambres et les hôtels ont tendance à être décorés avec soin, mettant en valeur la diversité des cultures qui influencent la ville.

Sinon, faites attention aux riads traditionnels de la médina. Il existe des options pour tous les budgets et toutes offrent la possibilité de séjourner dans une maison authentique qui se sent comme une oasis de calme derrière les rues colorées de Marrakech. Certains offrent même des bassins profonds ou des terrasses sur le toit avec vue sur les montagnes de l’Atlas.

Un hébergement moins cher se trouve dans la nouvelle ville moins touristique. C’est parce que c’est un lecteur loin de la médina, mais cela vous fera économiser de l’argent si cela ne vous dérange pas de faire le voyage en ville. Vous trouverez ici un éventail de boutiques, restaurants et bars modernes.

Les propriétés plus familiales sont légèrement plus éloignées du centre, mais vous échangez l’emplacement pour des installations. Un grand nombre de ces hôtels sont en formule tout compris avec de nombreuses piscines et autres caractéristiques de villégiature.

Si vous souhaitez voyager en groupe on vous recommande la location de la Villa Jardin Nomade : la villa est idéale pour un séjour entre famille – disponible à la location en exclusivité – la villa propose 16 chambres pour un groupe jusqu’à 38 personnes.

Comment aller à Marrakech ?

Marrakech peut être exotique, mais il n’est pas trop difficile de s’y rendre avec de nombreux vols atterrissant à l’aéroport international de Menara à proximité. Des vols sont proposés toute l’année depuis plusieurs aéroports de la France et du Royaume-Uni, et une fois que vous êtes arrivé, voyager en voiture est relativement facile: les routes à péage sont rapides et directes et les frais sont minimes. Vous pouvez prendre une voiture de location à l’aéroport, mais n’oubliez pas que les voitures ne peuvent pas descendre les ruelles étroites de la médina.

Quand aller à Marrakech ?

Les périodes de l’année les plus populaires pour visiter Marrakech sont pour une bonne raison! Les hivers peuvent être frais le soir, tandis que les étés connaissent des températures atteignant plus de 35 ° C. Le printemps et l’automne voient les températures atteindre un juste milieu – mais il y a de fortes chances que vous payiez quelques dirhams de plus pour ce privilège!

Top 5 des choses à faire à Marrakech

La variété des divertissements disponibles à Marrakech est incroyable, avec quelque chose pour tous les âges.

La place Djemaa El Fna

Le cœur de la ville est Djemaa El Fna, la place principale de la médina. Ici, vous pouvez regarder les commerçants troquer pendant la journée, se rassembler pour raconter des histoires au crépuscule et dîner dans les nombreux stands de nourriture de grande valeur qui sont installés pour la soirée.

Les Jardins de la Ménara

Avec en toile de fond les montagnes de l’Atlas, les jardins de la Ménara offrent une incroyable opportunité photo. Sans oublier que c’est un lieu de pique-nique magnifique, avec une magnifique piscine réfléchissante, 30 000 oliviers et un balcon qui offre une vue incroyable sur tout cela.

Quad

Ça vous va de vous salir un peu? Partez pour une excitante balade en quad à travers les dunes voisines.

Les monuments et musées

Il y a de nombreux monuments et musées à visiter. De la Maison de la Photographie, qui abrite une collection de 8000 photographies de 1870 à 1950, au magnifique palais El Badi, il y a quelque chose à découvrir à chaque coin de rue.

Les souks

Un labyrinthe apparemment sans fin de rues dans la médina, les souks animés regorgent de tapis, textiles, épices et caftans, pour ne citer que quelques-uns des goodies vendus ici. N’oubliez pas de marchander!