Voyage en Tunisie : certains des meilleures choses à voir dans ce pays
La Tunisie, ce charmant pays du Maghreb attire chaque année de très nombreux visiteurs. Bordé au nord et à l’est par la mer Méditerranée, ce pays possède des côtes sublimes. On y découvre d’ailleurs les plus belles plages de sable blanc. Ce n’est pas tout, la Tunisie propose une gastronomie aux saveurs exceptionnelles. C’est une terre qui réserve plein de découvertes fascinantes, notamment ses endroits incontournables. Si votre séjour n’est que de courte durée, visitez au moins l’une des meilleures choses à voir dans le pays.
Le parc national de Jbil
Lors de votre voyage en Tunisie, pensez à visiter un parc national faisant partie des incontournables de ce pays d’Afrique du Nord. C’est le parc national de Jbil, le plus vaste des parcs naturels de la Tunisie avec une superficie d’environ 150 000 hectares. Il se trouve au sud du pays et est caractérisé par une végétation et une flore typiquement saharienne. On y trouve par exemple la gazelle dorcas, les scorpions, le varan, etc. On y découvre également d’autres animaux comme les buffles, les passereaux, etc.
Notons que ce parc est également caractérisé par sa conservation des oiseaux, notamment migrateurs comme les foulques, les oies cendrées, l’outarde houbara qui est d’ailleurs un oiseau rare. On y trouve également d’autres animaux comme les buffles, les passereaux, la gazelle dorcas, etc. De plus, vous aurez l’occasion d’apprécier son paysage rempli de dunes mouvantes ainsi que de zones rocailleuses. Vous ne serez qu’ébahi en visitant cet endroit, alors n’hésitez pas à y faire un tour.
L’Amphithéâtre d’El Jem
Si vous êtes un amoureux d’histoire, l’Amphithéâtre d’El Jem, situé dans une plaine au centre de la Tunisie, saura vous combler. Appelé Colisée de Thysdrus, cet Amphithéâtre est qualifié de monument le plus imposant de l’Afrique antique. C’est un endroit qui rappelle la splendeur de l’époque romaine. L’architecture romaine est tout simplement exceptionnelle. Vous découvrirez un monument dont la longueur est de 149 m, une largeur de 36 m, une hauteur de 36 m et une arène de 65 m de long. C’est un lieu qui a sans doute accueilli certains loisirs comme des courses de chars, des exhibitions de bêtes sauvages, etc. Vous aurez l’occasion d’en apprendre sur son histoire grâce au guide.Dans ce lieu, vous trouverez des ruines, mais sachez que cet Amphithéâtre est encore très bien entretenu. Ce grand édifice est d’ailleurs le plus conservé d’Afrique du Nord et en 1979 il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter d’une vue magnifique tout en admirant l’architecture de cette forteresse, il suffit de monter jusqu’au 3e étage. Et si vous visitez ce lieu lors des périodes estivales, celui-ci deviendra un espace culturel. Lors de cette saison, vous aurez la chance de voir le festival de musique symphonique d’El Jem. Vous passerez certainement de bons moments lors de la visite de cet Amphithéâtre d’El Jem. Ce qui constituera d’excellents souvenirs au cours de votre voyage en Tunisie.