Voyage au Maroc : que faut-il visiter ?
Les montagnes de l’Atlas
Les explorateurs experts s’en sont aperçus depuis longtemps, mais les amoureux des souks et du bord de mer marocains commencent maintenant à se lancer dans des voyages vers ses magnifiques sommets. Les grands randonneurs se dirigent vers le Toubkal du Haut Atlas, mais il existe aussi de superbes randonnées dans le Bas Atlas, où les Berbères accueillent les visiteurs dans des villages de montagne merveilleusement isolés.
Visiter Marrakech
Marrakech porte son cœur sur sa manche. Il est là. Il bombarde les sens, vous fait sortir de votre zone de confort et vous accueille dans la fête. Une fête de la nourriture, avec des épices, des fruits exotiques et du thé à la menthe partout. Une fiesta de sons, tambours, serpent charmant, marchandage. Et une fête de la culture, avec la mosquée de la Koutoubia en son centre et la médina Jemaa El-Fna où toute l’action se passe. Il est incontournable de voyager à Marrakech si vous vous souhaitez visiter le Maroc.
Meknes : une ville au patrimoine de l’Unesco
À seulement 45 minutes de Fès, cette ville ismaïlienne emblématique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous y promener sans être dérangé, en profitant des points forts architecturaux et culturels tels que la porte Bab Mansour, les écuries royales, l’ancienne prison souterraine Habs Qara et le quartier juif. Comme elle n’est pas encore sur la piste du tourisme de masse. C’est aussi la ville la plus proche des ruines romaines de Volubilis. Si vous envisager d’effectuer d’autresvoyages en Afrique, il est conseillé de s’organiser et planifier votrevoyage afin de ne rater aucune ville comme Meknes.
Casablanca : entre histoire et modernité
L’ancien et le nouveau, les médinas et l’art moderne. Chic et miteux. Casablanca vous tient en haleine, c’est certain. C’est aussi la plus grande ville du Maroc, donc un peu écrasante. Mais une excursion d’une journée en vaut la peine, notamment pour voir la chic mosquée contemporaine Hassan II, l’une des plus grandes du monde, qui domine l’Atlantique. Vous pouvez même voir le fond de la mer sous son plancher, et le laser pointé vers la Mecque.
Essaquira
Célèbre pour ses éblouissantes nuances de bleu, vous vous sentirez loin du bleu ici, car la culture, le charme et le savoir faire créatif marocains soufflent dans chaque petite rue de cette ville fortifiée, aussi fort que l’Atlantique souffle sur ses rives. Le port de pêche est une couverture de bateaux bleus, des femmes habillées en bleu vendent du poisson, les volets et les portes sont tous peints en bleu et le ciel est presque toujours bleu.
Fez : l’histoire conservée
Si Marrakech est le lion, Fès est le tigre. Celui qui n’a pas besoin de rugir sur sa beauté, et que l’on admire depuis longtemps pour son élégance innée. Elle possède un patrimoine islamique ancien superbement préservé, avec comme points forts la madrassa Attarine, le mausolée Moulay Idriss et la mosquée Karaouine. Son cœur est la médina de Fès el-Bali, labyrinthique et sans voitures. Le festival de musique sacrée de Fès en juin est également un événement fabuleux.
Chefchaouen
Cette belle ville peinte en bleu apparaît sur les pentes des montagnes du Rif comme un saphir scintillant à travers une paroi rocheuse. Peut-être inspirée par son esthétique, elle est également devenue un centre d’artistes et d’artisans de qualité. Immergée dans l’histoire, elle a protégé la région de l’invasion portugaise au XVe siècle, et le musée est un must. Bien que sa charmante cul