Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 activités outdoor à expérimenter
Le pays des kiwis est doté de nombreux attraits, des criques aux eaux limpides, des volcans, une végétation luxuriante, des fjords saisissants, etc. Avec tous ses atouts, il constitue un véritable terrain d’activités de plein air. Parmi celles-ci, certaines méritent d’être essayées pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande. Découvrez-en 3 sans plus attendre.
Parcourir le fameux « Tongariro Crossing »
Si vous êtes un amateur de randonnée, la Nouvelle-Zélande a de quoi vous rendre heureux. Plusieurs circuits de randonnée y sont disponibles. Allant des plus faciles aux plus difficiles, il y en a pour tous les niveaux. Il y en a aussi pour tous les goûts avec les différents paysages proposés par chaque parcours. Parmi les plus spectaculaires, il y a le circuit « Tongariro Crossing » au parc national de Tongiraro. À cet égard, il mérite d’être parcouru à l’occasion d’un séjour en Nouvelle-Zélande.
La randonnée traverse des paysages volcaniques et mène vers des lacs aux couleurs émeraude. En moyenne, elle dure sept à neuf heures. Il est possible de l’effectuer avec ou sans guide. Dans le cas d’une randonnée non accompagnée, n’oubliez pas de bien vous équiper avant de partir. Pour une randonnée guidée, il est conseillé de trouver votre guide auprès d’un voyagiste spécialisé, tel Marco Vasco Circuit en Nouvelle-Zélande.
- Faire une croisière pour découvrir le Milford Sound
Le Milford Sound est à ne pas en douter l’une des attractions phares de la contrée du long nuage blanc. Il s’agit d’un fjord long d’une quinzaine de kilomètres environ, et qui s’étend sur 25 km² de superficie. Pour mieux le découvrir, il n’y a rien de tel que la croisière. Pour en réserver une, il est conseillé de passer par une agence de voyages pour que tout se passe bien.
La croisière est d’une durée de deux à trois heures. Pour avoir cette impression d’être seule au monde lors de votre promenade, optez pour une croisière en début d’après-midi. Mais peu importe l’heure que vous avez choisi, la croisière vous permet de contempler de magnifiques cascades hautes de plus d’une centaine de mètres qui tombent dans le fjord. Si la chance est de votre côté, vous profiterez d’un spectacle de dauphins faisant des acrobaties.
- S’adonner au kayak de mer dans le parc national Abel Tasman
Sur la pointe nord-ouest de South Island, le parc national Abel Tasman est incontournable dans le cadre d’un séjour en Nouvelle-Zélande axé sur les activités outdoor. En effet, une myriade d’activités de plein air est possible sur cette aire protégée de 225 km². La randonnée y est bien évidemment proposée, mais les activités nautiques n’y manquent pas non plus. Après tout, le parc est constitué d’une quinzaine de milliers de kilomètres de côtes.
Pour découvrir la beauté de ces côtes, il n’y a rien de tel que de pratiquer le kayak de mer. En effet, seule cette petite embarcation vous permet d’accéder à de petites criques qui sont inaccessibles par les bateaux. Le long de la promenade, apprêtez-vous à profiter d’une enfilade de paysages idylliques. Préparez-vous également à voir une faune incroyable, comme les lions de mer, les otaries, etc.