Trois activités à faire lors de son séjour au Japon
État insulaire au cœur de l’océan pacifique, le Japon est une destination de voyage qui fait rêver. Et pour cause, la diversité de ses paysages et sa culture atypique ne se retrouvent nulle part ailleurs. Avec ses villes gigantesques et denses, ses paysages montagneux, ses plages paradisiaques et ses milliers de temples et de palais impériaux, le Japon ne manquera pas de vous séduire lors d’un voyage en famille, en couple ou entre amis.
Activités, attractions, lieux insolites, zoom sur ce que vous pourrez faire lors de son voyage au Japon.
Visiter la gorge de Kurobe
Dans les alpes japonaises, à 2h30 de Tokyo, la Gorge de Kurobe fait partie des gorges les plus profondes du Japon, le long d’un ravin qui culmine à 1500 mètres de hauteur.
La gorge de Kurobe est un lieu naturellement riche, entouré de monuments historiques et culturels, au milieu de forêts, sources thermales, musées et ponts. Notamment le pont Shin Yamabiko, qui surplombe la rivière Kurobe sur 166 mètres de long. Ce pont de couleur rouge est une référence dans cette région.
La randonnée est le moyen le plus agréable pour visiter les sites touristiques aux alentours de la Gorge, mais si vous le souhaitez, vous pourrez visiter ces lieux à bord d’un train qui parcourt un chemin sinueux passant par 20 ponts et 40 tunnels.
La ville d’Unazuki Onsen est située à l’entrée de la Gorge, où vous pourrez séjourner si vous souhaitez rester plusieurs jours dans la région pour profiter de la verdure et des magnifiques couleurs automnales, de mi-octobre à mi-novembre.
Le Musée d’Edo-Tokyo
Situé dans le quartier de Ryogoku, à l’est de Tokyo, le musée d’Edo-Tokyo est un lieu immanquable pour les adeptes de la culture japonaise lors d’un voyage au Japon.
À l’intérieur du musée vous retrouverez des informations, des images, des objets mais aussi des reconstructions grandeur nature qui retracent l’histoire de la ville depuis l’Edo jusqu’à l’actuel Tokyo.
Vous serez totalement immergé dans le passé avec son architecture nippone, durant les 6 étages que comporte le musée.
Au sein du bâtiment, vous pourrez assister à une représentation du théâtre Kabuki : un spectacle traditionnel qui à vue le jour à l’époque Edo, centré sur un jeu d’acteur captivant et codifié.
Vous l’avez sans doute compris, le musée d’Edo-Tokyo est un lieu où l’on pourrait y passer la journée.
Arashiyama et sa forêt de Bambou
Si vous avez prévu de partir au Japon au printemps, ne manquez pas la floraison des sakuras à Arashiyama. Ces arbres à fleurs roses sont des cerisiers et laissent un paysage magnifique. En revanche, ce n’est pas la seule attraction que l’on peut trouver dans cette ville. Arashiyama est très connue pour sa forêt de bambous.
Lors de votre séjour à Kyoto, à quelques minutes en train, cette forêt de bambous est classée parmi les 100 paysages sonores japonais. Sa verdure dégage une atmosphère calme et relaxante. C’est un lieu idéal pour s’amuser à jouer le photographe avec ses nuances de couleurs très contrastées.
Outre la forêt de bambous et les sakuras en fleurs, vous avez d’autres attractions incontournables à Arashiyama dont le temple bouddhiste Tenryu-ji et le pont Togetsuko qui permet d’accéder au Mont Iwata, où vous aurez une vue splendide sur la ville de Kyoto.