Top des choses à faire au Monténégro
On connaît peu ce petit pays de l’Est de l’Europe. Pourtant, le Monténégro est un pays aux nombreuses richesses, réservant bien des surprises. Mer, montagne, culture et histoire : il y en a pour tout le monde, et même pour les petits budgets. Voici le top des choses à absolument faire au Monténégro.
1. Grimper jusqu’à la forteresse de Kotor
La baie de Kotor est l’une des plus belles de la Méditerranée. Elle fait d’ailleur partie du patrimoine mondial de l’Unesco. La baie, qui s’enfonce dans les terres, est entourée par les montagnes et les petits villages. Et si vous cherchez une vue imprenable sur la baie de Kotor et ses alentours, c’est depuis la forteresse que vous la trouverez. Une marche d’environ 40 minutes est nécessaire pour gravir le mont, mais le paysage qui s’offre ensuite à vous en vaut vraiment le coup.
2. Faire la fête à Budva
Budva est sans doute l’une des villes les plus touristiques du Monténégro. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent s’amuser pendant leurs vacances. De nombreux bars et clubs s’alignent le long de la plage. C’est donc un endroit assez atypique pour sortir et profiter entre amis. La ville en elle-même est aussi très jolie. L’îlot de Sveti Stefan est malheureusement privée, mais offre un très beau paysage depuis les collines alentours.
3. Mangez dans une Konoba
Quoi de mieux pour découvrir un pays que de goûter à ses traditions culinaires ? Les Konobas sont des restaurants de cuisine locale, où l’on peut manger notamment du poisson et des fruits de mer frais. Le soir, il n’est pas rare que des musiciens viennent mettre un peu d’ambiance, au plus grand plaisir des clients. Vous les trouverez dans n’importe quelle ville. N’hésitez pas à vous éloigner un peu des endroits les plus touristiques, pour un peu plus d’authenticité.
4. Monter au sommet du Lovcen
Le Lovcen est le coeur historique du Monténégro. Il est possible de monter jusqu’à ce mausolée après avoir gravi les escaliers assez pentus qui y mènent. Là encore, le jeu en vaut largement la chandelle, car le mausolée offre une vue imprenable sur tout le parc national du Lovcen, sans doute un des points les plus impressionnants du Monténégro.
5. Faire du rafting sur la rivière Tara
Le parc de Durmitor est lui aussi un parc national qui mérite le détour. On y trouve le deuxième canyon le plus profond du monde, après le Grand Canyon. Il est possible de faire du rafting sur la rivière Tara qui y passe. De nombreux virages vous permettent de profiter aussi bien de l’activité que du paysage toujours aussi magnifique qui vous entoure.