Il existe mille et une façons de partir à la découverte des merveilles touristiques de la Chine si vous comptez y passer vos prochaines vacances. Parmi les incontournables se trouve indéniablement la randonnée qui peut se faire de différentes manières selon les sites chinois d’exception que vous visiterez. D’ailleurs, voici quelques-unes des extraordinaires attractions touristiques de la Chine à découvrir en randonnée au cours de votre séjour dans l’Empire du Milieu.

Arpenter les sections de la fameuse Grande Muraille de Chine depuis Pékin

Il serait insensé de ne pas évoquer la célèbre Grande Muraille de Chine sur la liste des exceptionnelles attractions touristiques de ce pays à découvrir impérativement durant votre séjour. Qui plus est, elle a été élue parmi les sept nouvelles merveilles du monde. En sus, vous pouvez prendre part à une randonnée depuis la capitale chinoise, Pékin, sur plusieurs sections de cette muraille. Il est à noter que plusieurs agences de voyages en Chine comme Marco Vasco proposent différentes sortes de randonnées vers ce site.

C’est une option à considérer qui vous permettra d’apprécier ses formidables attraits, mais il vous est également possible de le faire indépendamment d’un opérateur. Il vous suffit de prendre un autobus depuis Pékin jusqu’à la section de Badaling ou de Mutianyu par exemple. Il est vivement conseillé de partir le plus tôt possible afin d’éviter l’affluence relativement considérable de ses visiteurs. Aussi bien les touristes locaux que les étrangers de passage à Pékin pour visiter la Grande Muraille de Chine.

Naviguer sur la rivière Li lors de votre passage à Guilin

Tout comme la capitale chinoise, Guilin dans le Guangxi est une destination de vacances à considérer pour découvrir une autre merveille de l’Empire du Milieu. D’autant plus que vous pouvez définir cette ville comme votre principale destination de voyage grâce à son aéroport international. Ainsi, il vous est aussi possible de prendre part à plusieurs sortes d’excursions touristiques au départ de Guilin vers l’une de ses principales attractions.

Il s’agit cette fois-ci de véritables trésors de la nature à découvrir au cours d’une petite croisière sur la fameuse rivière Li. Qui plus est, vous aurez même l’occasion de faire une randonnée insolite en voguant sur cette rivière. En effet, cette aventure inédite se fera à bord d’un radeau en bambou qui vous permettra d’admirer de spectaculaires paysages karstiques à perte de vue. Ces derniers font surtout la réputation de cette région de Guilin qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour en Chine.

à la découverte des remarquables gorges du Saut du tigre dans le Yunnan

C’est dans la province du Yunnan que vous aurez l’occasion de découvrir un autre spot de randonnée d’exception en Chine. Il s’agit des célèbres gorges du Saut du tigre dont une partie peut être arpentée en voiture. Toutefois, le faire lors d’une randonnée pédestre serait l’idéal à bien des égards ! Non seulement vous profiterez pleinement des remarquables paysages offerts par ce canyon chinois. Mais parcourir l’itinéraire prévu à cet effet ne nécessite pas forcément de niveaux spécifiques.

En effet, deux jours peuvent généralement suffire à longer les 17 km des spectaculaires gorges du Saut du tigre au départ du village de Qiaotou. Ce dernier est facilement accessible en autobus depuis la ville de Lijiang qui est desservi par plusieurs vols locaux à partir des grandes villes chinoises du Yunnan. Bien évidemment, un arrêt à mi-parcours est nécessaire pour vous reposer et vous abriter à la nuit tombée. Vous continuerez ensuite votre randonnée le lendemain jusqu’au village de Daju depuis lequel vous prendrez un autobus retour pour Lijiang.