Madagascar, aussi surnommée « la grande île » ou « l’île Rouge » est une destination de rêve. Il s’agit d’un lieu de découvertes et de voyages qui est surtout appréciée pour ses paysages remarquables, sa flore et sa faune incroyables, sa population accueillante et son climat exceptionnel. Que vous aimiez les activités culturelles, la plage, le sport, la pêche ou les parcs, cet endroit aux mille fantasmes ne peut que vous plaire. Pour que vous puissiez préparer au mieux votre séjour, voici les 3 meilleures choses à faire et à voir sur cette île à la terre rouge.  

Antananarivo, la capitale bouillonnante de Madagascar

Capitale et plus grande ville de Madagascar, Antananarivo est l’une des villes les plus dynamiques de l’île voire de toute l’Afrique. Construite sur plusieurs collines, elle compte de nombreux sites historiques, culturels et architecturaux qui méritent à eux seuls tout le voyage. Si vous avez décidé de voyager madagascar seule, commencez votre visite par cette magnifique ville. En flânant le long de ses rues pavées, vous serez émerveillé par la beauté de ses palais et de ses églises. En traversant la rue de l’indépendance, vous vous retrouverez en plein cœur de la ville et vous serez au plus proche des locaux. Les amateurs de vieilles pierres trouveront leur bonheur lors d’une visite au château de la Reine. Faites-vous accompagner par un guide pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays et celle du palais. Après une longue journée de visite, profitez d’une pause bien méritée en faisant le tour de ses jardins. Prévoyez aussi une balade autour du fameux lac Anosy qui s’étend au milieu du centre-ville. 

Nosy Be, une étape immanquable d’un séjour à Madagascar

Idéal pour se détendre, Nosy Be est réputé pour son climat exceptionnel. Située au large de la côte Nord-Ouest, cette magnifique station balnéaire est surtout appréciée pour sa superbe situation géographique et son climat tropical. Ce qui en fait une destination vacances hors paire. Propices pour se baigner, les plages de Nosy Be s’étalent de manière progressive. En effet, ses eaux turquoise restent peu profondes à des kilomètres. Paisibles et baignés constamment par un soleil au beau fixe, ces plages vous permettront d’oublier le stress. D’ailleurs, le décor est agrémenté par des pirogues abandonnées dans le sable. 

L’Allée des Baobabs, un détour à ne pas rater

L’allée des Baobabs aussi appelée l’avenue des baobabs désigne une route de terre longée par un groupe de baobabs. Située dans la région de Menabe, dans l’ouest de Madagascar, elle reliée Morondava et Belon’i Tsiribihina. En choisissant d’emprunter cette route, vous vivrez une expérience à la fois impressionnante et magique. Vous aurez l’occasion de parcourir un chemin de terre de 260 mètres situé au milieu des pâturages et agrémenté par une rangée d’environ 20 à 25 baobabs. Le paysage saisissant de cet endroit très « photogénique » ne vous laissera pas indifférent. D’ailleurs, il compte parmi l’un des endroits les plus visités du pays, attirant chaque année des milliers de voyageurs du monde entier.