Chaque année, beaucoup de touristes choisissent Madagascar comme destination. Cela n’est pas étonnant puisque ce pays a tout pour plaire. Il promet toujours un voyage inoubliable grâce à ses magnifiques sites touristiques. Le circuit nord de l’île est tout particulièrement apprécié par les visiteurs. Voici quelques incontournables  à voir et à faire dans cette partie.

Nosy Be, un incontournable du circuit nord de Madagascar

Nosy Be est une île située au nord-ouest de Madagascar. Elle n’est pas immense, mais c’est un lieu paradisiaque où il fait bon de vivre. Ses plages de charme sont surtout ce que l’on aime chez elle. On en compte quelques-unes comme celles de Madirokely, de Palm Beach et d’Andilalalana. La plage d’Ambondrona est également excellente pour un pique-nique en famille. Les amateurs de plongée sous-marine adorent se rendre dans les mers de Nosy Be pour admirer sa faune et sa flore aquatique diversifiée. Dans ses eaux transparentes, on retrouve notamment des poissons tropicaux, des dauphins et des tortues de mer. Et si vous avez l’occasion d’y séjourner entre les mois d’août à octobre, vous aurez le privilège de voir des baleines à bosse. Vos vacances ne seront pas complètes sans un saut au parc animalier Lemuria Land. Enfin, Mont Passot est un site touristique où l’on apprécie de voir le magnifique coucher du soleil.

Profiter d’un séjour à Ambilobe

Ambilobe est célèbre pour sa production de rhum de bonne qualité. En effet, on y voit de vastes étendues de champs où l’on cultive de la canne à sucre. Si vous êtes amateurs de rhum, cet endroit fera donc votre bonheur. La ville ravit toujours aussi les aventuriers passionnés de randonnée pédestre. Le massif d’Ankarana est tout spécialement indiqué pour un trecking. A part cela, on trouve dans cette région la réserve d’Ankarana, qui s’étend sur plus de 18000 hectares. Ce lieu est le foyer de nombreuses espèces endémiques. Et que dire des cascades qui ornent Ambilobe ? Elles sont tout simplement fascinantes. En plus, elles sont nombreuses, différentes, mais aussi somptueuses les unes que les autres. La cascade Dadilahy vaut particulièrement le détour, même si vous aurez à marcher pendant deux heures environ pour la voir. Et tant que vous y êtes, une visite au palais royal des Antakarana s’impose.

Des balades à Nosy Komba

Nosy Komba, aussi appelée l’île aux lémuriens, est une petite merveille de Madagascar. C’est une île située près de Nosy Be. Il faut l’avouer, c’est un véritable paradis qui envoûte toujours ses visiteurs. Culminant à 620 mètres, elle constitue une forêt tropicale dense, entourée de rochers. En le voyant de loin, vous serez frappé par sa  forme, ressemblant à la carapace d’une tortue. Cet endroit regorge de nombreuses petites plages. Vous y verrez aussi des familles de makis. Pour avoir une superbe vue sur l’ensemble de l’île, beaucoup font une ascension sur Antaninaomby. Pendant votre Madagascar luxury travel, vous pourrez louer un hôtel de luxe et rester pour quelques jours à Nosy Komba.