Préparatifs pour mieux profiter d’un séjour à Madagascar
Vous prévoyez de partir en vacances à Madagascar ? Vous avez fait le bon choix. Cependant, les préparatifs ne sont pas à négliger pour partir d’un bon pied. Voici quelques conseils pratiques pour ne rien oublier et faire de ce rêve d’évasion une belle aventure.
Formalités de voyage et santé
Avant de partir, il est conseillé de s’informer sur les démarches administratives que nous devons entreprendre pour formaliser notre séjour au pays. Celles-ci peuvent prendre plus de temps que nous l’avions prévu, et il est toujours mieux de se préparer à l’avance. A Madagascar, l’entrée nécessite obligatoirement un visa délivré par le consulat. Assurez-vous également que votre passeport et votre billet de retour soit encore valable pour un délai de 6 mois après la date de retour envisagée. Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent être munis de leur propre passeport.
A part cela, si vous suivez actuellement un traitement médical quelconque, pensez à emporter dans vos bagages votre carnet de santé et vos ordonnances. Ils peuvent vous être utiles en cas d’oubli ou de perte d’un traitement. Votre carnet de vaccination ne vous sera pas demandé à votre arrivée à Madagascar. Cependant, pour limiter les imprévus, il est recommandé d’être à jour pour certains vaccins tels que la fièvre jaune, l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre typhoïde et la DTCP. Enfin, pensez à avoir une copie de tous vos documents. Vous avez aussi la possibilité de les sauvegarder sur un espace de stockage de votre mobile ou encore dans votre boîte e-mail.
Ne forcez pas votre valise
Le moment de faire sa valise est enfin arrivée. Cette étape peut être un calvaire pour certains mais sachez qu’il est bien possible d’optimiser ses bagages. En faisant cela, vous pouvez avoir tout ce dont vous aurez besoin et en même temps éviter les surcharges épuisantes pour vous. Pliez et roulez vos vêtements pour un gain de place pour d’autres choses. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi opter pour un lavage à la main une fois sur place, cela va permettre de libérer de la place dans vos valises. Un autre conseil, n’emmenez pas avec vous toute votre salle de bain. Concentrez-vous sur le strict minimum. Pour ce faire, optez pour des produits d’hygiène solide plutôt que liquide pour éviter toute fuite. Enfin, mettez de la place pour les petites choses qui s’avèrent utiles pour bien vivre votre séjour : téléphone portable, appareil photo, chargeurs, adaptateurs, écouteurs…etc.
Profitez de votre séjour
Pour profiter au maximum de votre Madagascar Tours, il est recommandé de fixer votre départ pour les mois de septembre et octobre. C’est la période idéale pour partir à la découverte de l’île est ses plages paradisiaques. Prenez le temps de faire une visite virtuelle des sites touristiques incontournables à Madagascar. Vous pouvez par la suite faire appel à des agences de voyages pour faciliter votre hébergement et tous vos déplacements. Profitez pleinement de votre grande évasion, détachez-vous de tous vos problèmes. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous accorde un congé pour prendre du bon temps, évitez surtout de penser au tas de travail qui vous attendent à votre retour de voyage. Alors, profitez de chaque instant.