La Colombie est une destination de voyage formidable où vous profiterez pleinement de vos vacances grâce à ses villes animées, ses sites touristiques incontournables et ses innombrables activités. Elle est la porte d’entrée de l’Amérique du Sud grâce à sa position avantageuse sur l’équateur, au centre du continent américain. La Colombie un pays très diversifié : avec deux océans, des températures variées, des villes dynamiques, une faune incroyable et des activités comme le kayak, le rafting, l’escalade, le parapente, le surf, la plongée…

Découvrir les mystères de la culture du café

Il y a beaucoup de vendeurs de café dans les rues de Colombie. Ils servent un café chaud et sucré appelé Tinto dans leur thermos. La renommée du café colombien n’est plus à faire. C’est le résultat d’un savoir-faire que vous pouvez découvrir en visitant une finca. Au cœur de la plantation, observez les grains pousser au gré des saisons et découvrez les étapes de leur culture. Puis discutez avec les agriculteurs pour connaître le processus de transformation du grain en une formidable boisson. Que ce soit aux alentours de Bogota et de Medellin, ou dans la région productrice de café, il existe différentes façons de découvrir la culture du café pendant votre voyage en Colombie.

Faire la rencontre des dauphins roses et des baleines 

La majestueuse baleine à bosse visite les côtes du Pacifique de juin à octobre pour effectuer son voyage annuel. Ces géants des mers de 16 mètres ont parcouru 8000 kilomètres pour donner naissance à leurs baleineaux. Profitez de cette occasion pour vous laisser surprendre par leurs sauts et le bruit de leurs nageoires s’entrechoquant à la surface de l’eau. Vous pouvez les observer à plusieurs endroits le long de la côte Pacifique, notamment à Buenaventura, Isla Gorgona, Bahia Solano et dans les parcs nationaux Utria et Nuqui dans le Choco.

Sinon, venez voir la vie en rose dans la région amazonienne de Colombie. Partez en direction de la ville de Leticia. Depuis cette ville, vous pouvez vous rendre aux lacs de Yahuarcaca ou de Tarapoto en longeant le long fleuve. Les dauphins roses, mammifères uniques et merveilleux, résident dans ses eaux tranquilles. Vous pouvez parcourir ce lieu magnifique en kayak. Il vous faudra faire preuve de beaucoup d’attention pour maximiser vos chances de rencontrer cette espèce intrigante. Le lac de Tarapoto est désormais désigné comme une réserve naturelle (zone ramsar), ce qui est une excellente nouvelle pour la préservation de cette ressource naturelle.

Goûter aux meilleures spécialités colombiennes au marché Bazurto à Carthagène

La nourriture est une institution en Colombie. La générosité du pays se reflète dans la bandeja paisa, un plat copieux composé de plus d’une douzaine d’ingrédients, dont du riz, des haricots, de la viande, de l’avocat, et plus encore, servi au restaurant pour le déjeuner et le dîner. Faites une visite guidée et goûtez aux spécialités de la cuisine de rue. À Cartagena, ce type de visite à thème se tient au marché Bazurto. Laissez vous aller pour explorer les mystères des saveurs colombiennes dans le dédale des stands de nourriture. Arepas, patacones, ajiaco et dulce de leche ne manqueront pas d’éveiller vos papilles.