Les plus belles villes à voir lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie
La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’est, voisin de la Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, le Burundi, le Mozambique, le Malawi, la Zambie et la RDC. Elle est connue pour ses vastes régions sauvages permettant de faire du safari pour admirer les « big five » dont le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Elle abrite aussi le toit de l’Afrique qui est le mont Kilimandjaro, plus haute montagne du continent. Mais une visite dans ce pays, c’est aussi faire le tour de belles villes authentiques. Voici quelques-unes :
Dar Es Salaam
Capitale administrative de la Tanzanie, Dar Es Salaam est une ville charmante et authentique. Contrairement à d’autres capitales qui sont constituées de hauts buildings, les bâtiments dans cette cité ne sont pas très hauts à l’exception d’une dizaine de gratte-ciel. Les constructions ont des couleurs pastelles. Ancien village de pêcheurs, Dar Es Salaam est désormais une ville moderne. Parmi les éléments à y voir, il y a les docks des boutres, le marché de Kariakoo, le parc Mnazi Mjoja avec son monument Uhuru, le Musée national, la maison de l’art Nyumba Ya Sanaa et bien d’autres coins intéressants à mettre dans la liste des choses à voir lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie.
Musoma
Cette ville se trouve au nord du pays, sur les rives du lac Victoria. Elle est aussi à proximité de la forêt Kényane. Pour avoir une belle vue sur la ville, il est possible de monter sur la colline de Mukendo. Cet endroit permet aussi d’admirer le lac. Outre la plage rafraîchissante, des plantations de thé, café et coton sont aussi à découvrir autour de la localité. Non loin, il y a les villages et les fermes de la tribu Sukuma. A quelques pas, il y a aussi Mwanza, le principal port sur le lac.
Kigoma
Il s’agit de la seule grande ville dans la partie nord-ouest de la Tanzanie. Elle dispose d’un grand port sur le lac Tangagnyika. Des forêts escarpées et des montagnes entourent cet endroit. Depuis la ville, il est possible d’atteindre les villages voisins en prenant un navire. Cette ville est surtout un lieu de passage des touristes qui souhaitent voir le sanctuaire des chimpanzés de Gombe et de Mahale Mountain. Elle est aussi un point de départ pour visiter des lieux comme le N’Gorongoro ou le Serengeti. Ce sont des lieux permettant d’admirer des animaux sauvages dont les éléphants, les buffles, les lions, les girafes et les zèbres.
Zanzibar
Certes, Zanzibar n’est pas une ville mais un archipel tanzanien situé dans l’Océan Indien. Il est constitué de trois îles principales dont Mafia, Pemba et Unguja ainsi que de plusieurs autres petites îles. Cet endroit représente une destination de vacances à part entière à visiter lors d’un voyage en Tanzanie. Il faut passer par la ville de Stone Town avant d’aller découvrir des villages comme Jambiani. Outre les belles plages, des paysages marins à couper le souffle sont aussi à voir sur l’archipel.