Le jogging est un excellent moyen de se remettre en forme. Comme vous pouvez le constater, courir est bon pour la santé ! Le problème quand on vit dans une grande ville comme Marseille, c’est qu’il n’y a souvent pas d’endroits pour courir et qu’il devient vite dangereux d’essayer de se frayer un chemin entre les piétons ou les voitures !

Vous êtes en voyage à Marseille où vous cherchez simplement les meilleurs endroits pour garder la forme en pratiquant le running ? Pas de soucis, on vous partage nos spots préférés :

1 – Parc Borély

Le parc est parfait pour tous les types d’exercices : endurance cardio, fitness et musculation. Depuis de nombreuses années, c’est un lieu où de nombreux athlètes de haut niveau viennent s’entraîner quotidiennement. Le site étant relativement grand, vous n’aurez aucun mal à aller et venir à votre guise sans avoir l’impression que le temps passe trop vite ! Un endroit idéal pour se remettre en forme !

2 – Parc Pastré

Le parc Pastré est un lieu de prédilection pour les coureurs, surtout en été. De nombreuses personnes en voyage à Marseille viennent courir dans ce très grand parc. Les parcours plats ou plus pentus offrent différents niveaux de difficulté pour un jogging presque sur mesure. Son sol est réputé pour être relativement souple, ce qui le rend propice à la pratique en toutes circonstances.

3 – Parc du 26ᵉ Centenaire

Cet immense parc est le plus récent des nombreux parcs de Marseille ! Ouvert toute l’année, il offre un cadre époustouflant et de nombreux espaces verts. Le parc est divisé en quatre jardins thématiques : Oriental, Provençal, Africain et Asiatique. Les coureurs choisissent généralement cet espace pour sa tranquillité, mais aussi pour sa vue imprenable sur la ville de Marseille et son littoral. Le 26e centenaire ne manquera pas de vous plaire !

4 – Corniche Kennedy

Si vous envisagez de vous remettre au sport ou si vous pensez que le sport est plus une question de détente qu’autre chose, alors cet itinéraire en bord de mer sera idéal pour vous. Avec un parcours de 9 kilomètres aller-retour, les débutants devraient pouvoir se débrouiller en 1 heure tout en admirant le paysage !

5 – Luminy

Le charme et la beauté de cette région résident dans ses collines, sur lesquelles se trouvent de nombreux sentiers. Les coureurs de haut niveau adorent cet endroit, car il y a des parcours non balisés avec différents chemins pour courir. Vous pouvez faire de longs circuits – de 1 heure à 3 heures ou plus – sur ce vaste domaine.

6 – Les Goudes

Si vous cherchez un itinéraire plus tranquille, pourquoi ne pas essayer de courir aux Goudes de Marseille ? La vue sur la mer Méditerranée est juste incroyable ! Et pour les plus courageux, pourquoi ne pas se jeter à l’eau une fois votre jogging terminé ? C’est un excellent moyen de se mettre en forme pour toute la journée ! Il est préférable de courir hors saison, car c’est une route très fréquentée pendant l’été et il peut y avoir beaucoup de trafic. Pour ceux qui veulent prolonger leur expérience, vous pouvez également vous rendre à la Calanque de Callelongue.

7 – Le Canal de Saint-Julien

Le canal Saint-Julien est un parcours de course à pied bien connu dans le 12e arrondissement. C’est un espace naturel et protégé qui s’étend entre une colline et une forêt de pins, et qui passe juste devant le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille et le stade Orange Vélodrome.