Faire une croisière sur le Nil
Le Nil est un fleuve africain qui coule sur plusieurs kilomètres et qui traversent plusieurs pays dont le Rwanda, le Burundi, le Soudan du Sud et l’Egypte. Outre son histoire fascinante depuis des lustres, sur ses rives, il y a également des petits villages, des villes et des sites archéologiques tous attirants les uns que les autres. Les bords du Nil sont aussi des terres fertiles où il y a plusieurs plantations. Et il ne faut pas oublier que le Nil, c’est aussi le berceau de la civilisation égyptienne. Pour découvrir ne serait-ce qu’une partie de tout cela, il est possible de faire une croisière sur le Nil à bord d’un paquebot ou d’une felouque traditionnelle. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet :
Les bateaux disponibles
Les voyageurs qui souhaitent faire une croisière sur le Nil doivent tout d’abord choisir leur moyen de transport. Le choix est vaste. Ils peuvent prendre une felouque. Il s’agit d’une embarcation traditionnelle en bois ou en métal sans moteur et qui est pourvue d’une voile triangulaire. La felouque navigue au gré du vent. La grande felouque est une version plus grande de la petite felouque. Elle offre donc plus de confort et un espace de vie plus large. Il y a aussi les sandales et le darabieh. Ce sont des embarcations ayant des cabines pour les voyageurs. Des ferrys sont aussi disponibles sur le Nil. Ce sont des bateaux de plus grande taille. Ils sont surtout pris par les touristes qui cherchent du grand confort.
Pour trouver un de ces bateaux pour faire une croisière sur le Nil, il est possible de faire une recherche sur internet et d’y trouver un capitaine directement. Certains voyageurs passent par leurs agences de voyage. D’autres demandent au personnel des établissements hôteliers dans lesquels ils séjournent. Il y a aussi ceux qui demandent à leurs guides touristiques. Ils peuvent tous donner des informations ou des contacts.
Quel budget pour une croisière sur le Nil ?
Quel que soit le type d’embarcation à prendre pour faire une croisière sur le Nil, il faut avoir un budget adapté. Le prix dépend généralement du confort et donc du type de bateau pris. Le plus abordable est naturellement la felouque. Un voyage de 3 jours et 3 nuits à bord de cette embarcation coute en moyenne 1 000 livres égyptienne soit 50 euros environ. Pour la même durée, il faut préparer 2 500 LE sur une grande felouque. Une croisière en darabieh pendant une semaine coute 750 euros par personne environ. Et à bord d’un ferry, la cabine est généralement louée à 100 euros la nuit.
Avant de prendre la location pour une croisière sur le Nil, il faut bien s’informer sur tout ce qui est inclus dans le prix. Il se peut, en effet, que le tarif ne concerne que le prix du bateau. Alors, les repas, les boissons, la police maritime et touristique, les activités (visite de sites divers, etc.), et bien d’autres éléments qui pourront être nécessaires sont encore à payer à part.