Les îles Saroniques sont de véritables joyaux de la Grèce. Elles se trouvent tout près d’Athènes. Ces îles permettent aux voyageurs d’apercevoir une Grèce pure et authentique. A proximité d’Athènes, les îles du golfe Saronique : Egine, Poros ou encore Hydra, offrent aux visiteurs l’opportunité de découvrir la vie insulaire grecque dans toute sa beauté. Aussi, n’hésitez pas à y faire un tour durant votre voyage en Grèce.

Une culture et une atmosphère différente distinguent chaque île Saronique

Durant votre séjour en Grèce, vous allez passer de plages touristiques à un héritage classique des îles Saronique. Vous y découvrirez aussi de magnifiques paysages verdoyants et une architecture raffinée, en voyageant d’une île Saronique à l’autre. Vous vous demandez peut être ce qu’il y a à faire dans les îles Saroniques. Si vous avez décidé de quitter la piste Cyclades cette fois-ci… . Vous pouvez déguster un souvlaki (brochette de viande) et une rhorta (salade d’herbes bouillies) à l’ombre d’un citronnier, moins d’une heure après avoir quitté le Pirée pendant que la corne d’un bateau de croisière sonne le rappel.

D’ailleurs, le dépaysement est déjà assuré à moins de 40 minutes du Pirée. En plus, de nombreux ferries traversent chaque jour les îles Saroniques (faites juste attention à ne pas vous tromper de quai). Vous pouvez aussi vous balader dans chacune de ces 5 îles à la journée ou vous créer un itinéraire sur mesure. En outre, vous pouvez vous joindre aux circuits proposés par les agences locaux pour visiter ces îles. Vous aurez l’occasion de profiter à fond de votre séjour découverte.

Comment est le climat dans les îles Saroniques ?

Entre l’Attique et la péninsule de l’Argolide (qui se trouve dans le Péloponnèse), les îles Saroniques sont situées dans le golfe du même nom avec un climat méditerranéen (les hivers sont doux et modérément pluvieux, et les étés sont chauds et ensoleillés). En été, le soleil et la chaleur dominent le climat aux îles Saroniques. Il fait beau au printemps, surtout quand le ciel clair prévaut.

Par contre, en automne et en hiver des périodes ensoleillées font souvent place aux nuages et des pluies fréquentes. Si vous êtes féru de séjour balnéaire, les prochaines informations pourront vous intéresser. En effet, la température de la mer est assez chaude pour la baignade de juillet à septembre, elle culmine aux environs des 24 °C. En outre, il fait encore un peu frais en juin, la température avoisine le 21 °C.

Quand partir dans les îles Saroniques ?

En été de juin à la mi-septembre, c’est le meilleur moment pour aller aux îles Saroniques pour des vacances en Grèce à la plage. A cette période, la température de la mer est idéale pour toute activité nautique. Cependant, en juin, il est utile d’apporter un sweat-shirt, car les soirées sont assez fraîches. Par contre, la mer affiche une température un peu basse en mai. Malgré tout, vous pouvez profiter d’un air frais et d’un soleil doux pendant un certain temps. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez vos bagages et faites vos réservations. Vous avez le choix entre plusieurs activités à faire selon la période à laquelle vous souhaitez y aller. Les îles Saroniques vous attendent.