Découvrir le Cambodge : un pays d’Asie du sud-est
Le Cambodge est un pays situé entre la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Il est connu pour ses paysages variés entre le delta du Mékong, les montagnes, les plaines de basse altitude et le littoral du golfe de Thaïlande. Outre ses vastes espaces verdoyants et ses grandes zones rurales, il dispose aussi d’importantes villes dont Phnom Penh qui est aussi sa capitale. Tous ces lieux disposent de sites et de monuments aussi intéressants les uns que les autres.
Phnom Penh
Cette ville cambodgienne dispose à elle seule, plusieurs circuits touristiques au choix. Ils permettent à tous de découvrir ses merveilles et des lieux inattendus. Nombreux d’entre ces itinéraires mènent vers le Palais Royal et sa Pagode d’Argent. Ce sont les sites les plus incontournables de cette cité. Il s’agit du lieu de vie de la famille royale actuelle. Une bonne partie de cet endroit est ouvert à la visite pour le grand public. Outre l’architecture exceptionnelle, divers éléments décoratifs peuvent y être admirés dont les statues de Bouddha ornées d’or, d’argent et de pierres précieuses dont le diamant. Un circuit au Cambodge dans cette ville inclut également une visite de ses divers marchés.
Angkor
Angkor est une ancienne cité khmère située dans la partie sud-est médiévale du pays. Désormais, elle est devenue un des lieux incontournables du Cambodge avec ses multiples temples. Au même rang que la cité Machu Pichu au Péru, Angkor est aussi un lieu historique au passé à la fois intrigant et fascinant. Le plus connu de tous les temples qui s’y trouvent est Angkor Wat, un temple hindou dédié à la divinité Vishnou. Celui-ci est considéré comme la huitième merveille du monde. D’autres temples comme Ta Prhom ou encore Angkor Thom sont également des sites à ne pas manquer et à inclure dans un circuit à faire dans cette zone. Les voyageurs peuvent admirer les temples et la jungle verdoyante en même temps.
Siem Reap
Cette ville est une étape obligatoire qui s’incruste donc automatiquement dans un circuit menant à Angkor. Mais elle dispose aussi de ses propres attraits touristiques. Quelques jours dans la ville permettent d’admirer des lieux comme ses marchés dont Phsar Chas et à déguster à toutes les spécialités culinaires cambodgiennes. Il est aussi possible d’assister à un spectacle au cirque cambodgien Phare ou encore de passer au temple Koh Ker.
Tonlé Sap
Il s’agit d’un système hydrologique qui combine rivière et lac portant le même nom. S’il est particulièrement célèbre, c’est parce qu’il est le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du sud-est non seulement de par sa taille mais aussi en matière écologique et en tant que réserve de biosphère. Outre les espèces animales et végétales qui vivent sur les rives du lac et de sa rivière, il y a aussi plusieurs villages perchés à même l’eau ou bien sur les bords qui constituent des attraits touristiques à part entière. Les habitants de Tonlé Sap dans son ensemble vivent de pêche, d’agriculture et d’élevage. Ce sont aussi des marchands ambulants qui voyagent au gré des crus.