Rivières, nature à l’état sauvage, paysage à vous faire rêver…

Vivre une aventure en Thaïlande, le pays aux mille merveilles, découvrir les plus beaux endroits à travers les photos et surtout, admirer un beau coucher de soleil.

Organiser un voyage en Thaïlande ?

Partir en Thaïlande entre novembre et mars, les pluies se font rares pendant cette période où les festivités locales ont lieu. De novembre à février, l’hiver est idéal pour visiter les superbes temples et flâner tranquillement dans les rues.

Quant au printemps, voir la partie sud du pays est intéressant, le soleil est au rendez-vous sur le golf de Thaïlande de février à avril. Le mois d’octobre à décembre est à déconseiller puisque durant ces mois il ne cesse de pleuvoir.

Arrivée en Thaïlande, la première visite se fait à Bangkok, la capitale thaïlandaise. Un tour pour voir les temples comme le Palais Royal de Bangkok, faire les emplettes dans le centre dans les marchés de la ville pour finir par tester la vie citadine thaïlandaise.

Lors de votre visite dans ces temples, portez des vêtements adéquats (haut à manche longue, pantalon) qui sont exigés.

La nature verdoyante ne peut que vous satisfaire. Elle propose des randonnées de plusieurs jours à la découverte des éléphants. Sans oublier les plages et les rivières riches en histoires qui vous font porter au paradis avec les plus beaux coucher de soleil.

Le lieu idéal pour observer le coucher de soleil

L’un des plus réputés lieux féériques pour voir le coucher de soleil en Thaïlande serait l’incontournable vallée de la rivière Kwaï. Toute l’année offre des ciels romantiques surtout pendant la saison de pluie où les couchers du soleil sont somptueux.

Pour bien apprécier les couchers du soleil en Thaïlande, prendre de la hauteur est conseillé pour admirer ces spectacles que la nature vous offre comme au Phu Chi Fah, Pattaya… ou tout simplement sur les plus hauts buildings de Bangkok.

Photographier ces spectacles magnifiques est de vigueur pour les immortaliser.

Quels appareils photo choisir ?

Pour avoir de meilleures photos de ces moments uniques, il faut bien choisir son appareil. Les hybrides sont sûrement les plus adaptés puisqu’ils offrent une qualité d’images très nettes avec un parc optique développé et un objectif interchangeable.

Nous avons effectué le listing que nous conseillons pour vous guider dans votre choix d’hybride.

Premièrement, Sony Alpha 6000 qui est une gamme d’hybrides très astucieux, à la fois abordable et réactif. Suivent, Lumix GX880 de Panasonic l’as des selfies est aussi abordable et intelligent, X-T200 de Fujifilm compact et stylé offre un excellent rapport qualité-prix, OM-D E-M10 d’Olympus intègre un algorithme de pointe en suivant les objectifs…

Notre guide d’achat n’est pas exhaustif et certains appareils n’y figurent pas alors qu’ils peuvent être meilleurs que notre sélection.

Que faire une fois en Thaïlande ?

La Thaïlande offre un concentré d’activités variées qui dévoile la beauté de ce pays avec ses histoires. Pour les esprits aventuriers, la tyrolienne au-dessus de la jungle est conseillée, accompagnée d’un trekking en forêts et en montagne.

Pour les passionnés de l’histoire, visiter les lieux mythiques, les palais royaux, les temples serait intéressant comme d’Ayutthaya un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour les amoureux, une balade en barques admirant le coucher du soleil dans les rivières de Kanchanaburi est à essayer…

La Thaïlande propose aussi des parcs à perte de vue pour les amoureux de la nature.

Il faut être bien préparé pour faire un voyage en Thaïlande, les endroits à visiter, les activités à faire. Pour ceux qui ne peuvent pas organiser le voyage, il existe des circuits Thaïlande à prix abordables.