A voir et à faire en Islande
L’Islande s’impose parmi les plus belles destinations touristiques de l’Europe. Elle renferme des terres sauvages et possède une riche culture. Mais on la reconnaît particulièrement pour ses grands espaces et pour sa nature exceptionnelle. Comme elle donne une image plus mystérieuse, un périple de quelques jours s’impose.
Quelques mots sur l’Islande
L’Islande est d’une grande renommée internationale. C’est avant tout une terre d’aventure avec ses différents contrastes entre déserts de pierres, volcans majestueux et sculptures de glace. Une chose est sûre, on ne sera pas au bout de notre surprise lors d’un voyage en Islande. Cette île dévoile toute une merveille et c’est sans doute un véritable terrain de jeux pour les amateurs de photographies et les férus des grands espaces. Sur place, on peut admirer les plus beaux spectacles de la nature dont les immenses fjords, le Reykjavik, les lagunes glaciaires. Tout cela fait frissonner les sens mais aussi l’esprit. Des paysages contrastés invitent aussi à un dépaysement absolu.
Les plus beaux lieux d’intérêt de l’Islande
Il y en a sans doute plus d’un lieu à découvrir en Islande mais nous n’allons sélectionner que les plus beaux d’entre eux.
Les grottes de glace à Vatnajökull
Vatnajökull est le plus grand glacier de ce territoire sauvage. Il s’agit d’une étape ultime lors de son passage sur cette île mystérieuse. Le glacier Vatnajökull propose des excursions immanquables pour découvrir et contempler les paysages de grand froid. Il faut absolument visiter les grottes de glace et admirer les aurores boréales.
Les chutes de Dettifoss
A ne pas manquer sous aucun prétexte ! Les chutes de Dettifoss ressemblent un peu comme une Terre de Glace et de Feu. C’est sans doute le royaume des chutes d’eau et qui mérite que l’on s’y attarde. On peut retrouver sur les lieux, la cascade de Dettifoss et la rivière Jökulsa. Ce site spectaculaire se trouve à l’enceinte du parc national de Jökulsargljufur où l’on trouve d’ailleurs, le fameux canyon de 30 km de long avec son paysage lunaire.
Landmannalaugar
Landmannalaugar signifie bains chauds des gens du pays. Il est situé dans les Hautes Terres du sud de l’île, proche du volcan Hekla. Il représente l’un des plus importants sites géologiques d’Islande et qui se découvre en 4X4 en été. Ce lieu spectaculaire offre des paysages volcaniques à couper le souffle avec des cratères tout rouge, des lacs splendides et des champs de cendre.
Top des activités à faire en Islande
Ce ne sont pas les activités qui manquent en Islande. Il faut débuter par l’observation des baleines à bord d’un bateau. Cette activité peut se faire toute l’année. On peut aussi se rendre au blue Lagoon qui est un spa parmi les plus célèbres en Islande. On l’apprécie pour ses bains de vapeur, sa boue de silice et ses eaux chaudes. Une détente s’impose après une journée de trek et de randonnées. Justement, ces deux dernières activités offrent de grandes sensations et permettent aussi de garder la forme. On peut aussi se baigner dans une source d’eau chaude. Enfin, il ne faut pas non plus manquer l’observation des aurores boréales. Sensation forte garantie !