À la découverte du parc national de Gorkhi-Terelj au cours d’un voyage en Mongolie
Envie de parcourir le monde ? Découvrir une nature intacte, toujours conservée dans un environnement vierge ? On vous conseille de partir en Mongolie. Ce pays d’Asie centrale se démarque par son histoire passionnante, son patrimoine culturel riche, ses activités variées, ses festivals culturels et bien sûr sa superbe nature. La Mongolie possède d’ailleurs plusieurs parcs nationaux impressionnants comme le parc national de Gorkhi-Terelj. Il fera le bonheur de tous les amoureux de la nature et des passionnés de découvertes et d’aventure.
Le parc national de Gorkhi-Terelj
La Mongolie est un pays qui dispose 35 parcs nationaux assurant un émerveillement absolu pour tous les amoureux de la nature. Parmi eux se trouve le parc national de Gorkhi-Terelj qui n’attend que la visite des touristes pour les fasciner. Ce parc se trouve à environ 60 kilomètres d’Oulan-Bator (capitale de la Mongolie) et figure en haut de la liste des parcs à absolument visiter, car il a beaucoup à offrir. Ce parc présente un écosystème incroyable. On y trouve plusieurs animaux comme des élans, des bovins, des oiseaux plus de 250 espèces, etc. Vous pourrez aussi découvrir une végétation constituée des edelweiss, des mélèzes, etc.
En outre, ce parc propose un décor exceptionnel et fascinant, notamment grâce au rocher du vieil homme en train de lire ou bien au rocher de la tortue. Ce dernier est une formation rocheuse de 24 mètres de hauteur et dont l’aspect ressemble à la tortue. Il est d’une grande beauté et il paraît qu’il apporte la richesse. En poursuivant votre chemin après avoir vu ce rocher, vous tomberez sur le temple de méditation Ariyabal, un autre endroit à ne pas manquer. Les curieux, les aventureux et les avides de découvertes seront comblés dans ce lieu.
Ce parc de la Mongolie vous réserve plein de choses à voir qui vous impressionneront à coup sûr. À aucun moment, vous ne vous ennuierez, d’autant plus qu’il fait bénéficier de plusieurs activités. La plus privilégiée est la randonnée pédestre ou équestre. Il est possible de faire de belles balades en cheval dans les steppes, ce qui rendra votre visite plus intéressante. Puis, il y a l’escalade, le canoë, le rafting et la pêche au lac Khagin. C’est toute une aventure qui vous attend. N’hésitez pas à passer dans ce parc national de Gorkhi-Terelj lors de votre voyage en Mongolie.
Pour avoir la chance d’explorer de parc ainsi que d’autres endroits exceptionnels de votre choix, en toute sérénité, pensez à bien organiser votre voyage. L’aide d’une agence de voyage en Mongolie vous sera d’une grande utilité, car elle vous accompagnera personnellement tout au long de votre séjour.
Le moment idéal pour visiter ce parc
La visite des plus beaux endroits en Mongolie comme le parc national de Gorkhi-Terelj doit être faite au bon moment pour bénéficier d’un climat adapté et profiter au maximum de votre exploration. La Mongolie est un pays qui a un climat continental. L’hiver dans ce pays est très intense, ce qui signifie que c’est une période à absolument éviter. Le meilleur moment c’est la saison d’été. Ici les températures en sont plutôt douces. Il y aura quelques précipitations, mais cela ne se produit que quelques jours par mois. Alors, s’il est possible de choisir la période pour votre voyage, optez pour l’été. C’est pendant le mois de juillet et août.