Les spécialités sud-coréennes sont très appréciées autant par les résidents que les touristes. Les aliments comme le kimchi, le bulgogi, le tteokbokki et le ramyun sont abondants et faciles à trouver dans plusieurs restaurants coréens, en particulier dans les grandes villes.

Cependant, profiter de la cuisine coréenne dans son lieu d’origine offre une autre sensation pour les amateurs de cuisine et de voyages.

Ainsi, lorsque vous voyagez en Corée du Sud, n’oubliez pas de vous arrêter auprès des établissements ci-dessous :

1.     Nurunggi Samgyetang

Ce restaurant porte le nom de son menu phare, qui est le Nurunggi Samgyetang. Il s’agit d’un repas typique composé de samgyetang (soupe de poulet) et de nurungji (croûte de riz).

Le samgyetang est un aliment typique de soupe de poulet au ginseng qui est censé fournir de l’énergie à ses consommateurs. Habituellement, le samgyetang est servi avec du riz gluant, qui est servi dans une poitrine de poulet.

Vous pouvez essayer ces spécialités en visitant le simple restaurant classique Nurunggi Samgyetang situé dans la charmante ville de Gyeongju.

Besoin de conseils de préparation de voyage en Corée du Sud ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter des professionnels du séjour en Asie comme Prestige Voyage Corée du Sud.

2.     Minsu Ne Garlic Whole Chicken

Le poulet frit à l’ail est facile à trouver en Corée du Sud, y compris à Gyeongju. Mais Minsu Ne Garlic Whole Chicken a sa propre spécificité pour ce menu.

Le poulet est trempé dans de la sauce soja après la friture, puis arrosé d’un tas d’ail et d’oignons.

Êtes-vous à la recherche d’un goût davantage authentique ? Si oui, vous pouvez demander qu’il soit servi avec de la sauce soja généreusement parfumée de piments afin qu’elle offre une combinaison d’épices salées et croustillantes.

Si vous souhaitez essayer ce délice culinaire, vous pouvez vous rendre directement au 87, Dongcheon-Ro, Gyeongju, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud.

3.     Gyeongsangdo Chueotang

Le chueotang est un aliment typique de la Corée du Sud qui utilise l’ingrédient principal minggurai (semblable au périophtalme).

Cet aliment est une soupe épaisse à base de pâte de soja fermentée. Le poisson est haché jusqu’à consistance lisse puis cuit à moitié cuit.

Les spécialités chueotang du restaurant Gyeongsangdo Chueotang peuvent se vendre à plus de 150 portions par jour.

Vous pouvez profiter de Chueotang au 733-235 Dongcheon-dong, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud. Toutefois, assurez-vous d’appeler leur numéro d’abord pour commander, car cette spécialité s’épuise généralement très rapidement.

4.     Hwangnam Bread

Cette boulangerie est celle qui a créé ce délice coréen s’appelant Hwangnam-ppang. Le pain fin à base de pâte de haricots rouges sucrés est populaire en Corée du Sud depuis 1939.

Lorsque vous visitez cette boulangerie, vous pouvez voir les serveurs au travail en train de faire du pain et d’acheter quelques tranches de Hwangnam-ppang.

Venez profiter de cette boulangerie de première main située au 783 Taejong-ro, Hwango-dong, Gyeongju Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud.

5.     Sukyeong

Sukyeong est un restaurant fondé en 1979 célèbre pour ses bols de riz à l’orge avec une sélection de plus de 10 banchan (plat d’accompagnement de la cuisine coréenne) différents. Ce restaurant conserve le goût original et l’unicité de son menu phare.

Les visiteurs peuvent manger le banchan séparément ou le mélanger avec du riz. Vous pouvez également ajouter du doenjang (pâte de haricots fermentés) et du gochujang pour une saveur plus piquante.

Si vous voulez l’essayer, rendez-vous directement au 60 Gyerim-ro, Hwangnam-dong, Gyeongju Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud.

6.     Dosol Maeul

Dosol Maeul est un restaurant unique de style coréen avec de vieux murs en pierre. Cet établissement donne l’ambiance d’une vraie maison traditionnelle coréenne. Ne soyez donc pas surpris si le menu phare est également une cuisine coréenne traditionnelle, à savoir le Jungsik coréen. Celui-ci est servi dans un simple bol de riz et de soupe, accompagné d’un banchan complet.

Si vous voulez profiter de cette nourriture, vous pouvez l’essayer tout de suite au 8-13 Sonhyoja-gil, Hwangnam-dong, Gyeongju Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud.