4 lieux à découvrir lors de futures vacances au Canada
Au fil des années, le pays à la feuille d’érable a toujours su attirer les voyageurs en quête de grands espaces, de villes dynamiques et d’une biodiversité importante. Au vu de l’immensité du territoire canadien avec une superficie de près de 10 millions de km², les possibilités d’itinéraires sont infinies et vous ne pourrez clairement pas tout voir en un séjour. Pour vous aider à préparer vos prochaines vacances, voici une sélection de 4 lieux à visiter quand vous irez au Canada.
- Les chutes du Niagara
Si vous décidez de voyager à l’Est canadien, vous ne pouvez pas passer à côté des sublimes chutes du Niagara. Ces merveilles de la nature se trouvent en Ontario à près de 130 km de la ville de Toronto qui est souvent le point de départ le plus simple à envisager.
Reconnues à travers le monde pour sa beauté renversante, vous aurez l’occasion de les admirer depuis la plate-forme d’observation, en montant à bord d’un bateau qui vous emmènera aux pieds des chutes ou en montant dans un hélicoptère pour avoir une vue spectaculaire au-dessus. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous sur un circuit au Canada avec Prestige Voyages.
- L’Île-du-Prince-Édouard
Contrairement aux autres provinces du pays d’érable, l’Île-du-Prince-Édouard est la plus petite que ce soit en terme de superficie et en population avec moins de 200 000 habitants. Cependant, l’île n’en est pas moins attirante pour autant et elle propose même des activités aux voyageurs, et ce, pour tous les âges.
Vous pourrez vous baigner, faire des balades à vélo le long des plages, visiter le Basin Head Fisheries Museum, faire du golf ou encore vous aventurer dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. D’ailleurs si vous n’avez pas eu le temps de tout découvrir sur le site en une journée, rien ne vous empêche d’y camper pour ensuite poursuivre votre aventure le lendemain.
- Vancouver
Situé sur la côte ouest en Colombie-Britannique, Vancouver est une ville à taille humaine et cosmopolite abritant le port le plus important du pays d’érable. Dynamique, jeune et multiculturelle, cette cité est également réputée pour la qualité de vie qu’elle offre ainsi que la douceur de son climat où vous profiterez d’un relief idéal entre mer et montagnes.
C’est l’endroit rêvé pour mêler la vie citadine à la nature. Alors, profitez-en pour boire un bon café, faire du yoga, aller au cinéma, vous promener au bord de la plage, assister à des événements culturels comme Vancouver Folk Festival, partir en randonnée ou encore faire du ski dans les stations environnantes.
- Le parc national de Banff
Rendez-vous cette fois-ci dans la province de l’Alberta où se trouve le fameux parc national de Banff à près de 120 km de la ville de Calgary. En plus d’être le plus connu des Rocheuses, ce parc abrite des paysages sauvages et montagneux de l’Ouest canadien qui s’étendent à perte de vue et sont à la hauteur de leur réputation. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en prenant par exemple la route panoramique de Bow Valley Parkway.
D’ailleurs plus vous vous aventurez dans le parc, plus vous verrez ses trésors à savoir Moraine Lake, Morant’s Curve, le Mont Rundel (2948 m d’altitude) ou encore le lieu historique Cave and Bain. Il y a encore de nombreux autres endroits à explorer, alors n’hésitez pas à séjourner pendant une semaine dans le parc le plus renommé du territoire canadien.