Dans cet article, nous énumérons les 10 conseils de sécurité pour tous les voyageurs

1. Faites vos recherches avant de partir en voyage.

Première règle pour voyager en toute sécurité – n’ignorez pas où vous allez. Faites un effort pour vous renseigner sur le pays, la situation politique, les normes culturelles, les endroits les plus sûrs pour les voyageurs, les lieux d’hébergement sûrs et les zones ou régions qu’il vaut mieux éviter. Partez en voyage les yeux grands ouverts pour éviter les surprises.

2. Intégrez-les à votre environnement.

Une fois que vous avez fait vos recherches, vous pouvez commencer votre visite vers une nouvelle destination comme si vous étiez un des habitants de la région. Il s’agit non seulement d’un bon conseil d’exploration, mais aussi d’un bon conseil de sécurité. Vous vous rendrez plus vulnérable aux escrocs si vous vous faites remarquer comme un pouce endolori avec votre énorme sac à dos, deux appareils photo et un regard confus sur votre visage. et vous attirerez beaucoup moins l’attention si vous faites un effort pour vous intégrer. Vous ne voulez pas non plus manquer de respect ou offenser par des vêtements ou des manières inappropriées. Si vous visitez des lieux de culte, veillez à vous vêtir modestement afin de ne pas déranger la population locale.

3. Ne montrez pas votre richesse.

Que ce soit avec de l’argent comptant ou de l’équipement coûteux, le fait de montrer votre richesse ne fera que vous rendre plus attrayant pour les fraudeurs et les pickpockets. Transportez un faux portefeuille avec un peu d’argent liquide afin de pouvoir le donner au cas où vous seriez victime d’un vol.

4. Restez en sécurité pendant le transport.

Évitez les accidents d’avion en vérifiant fréquemment si votre vol a été reporté ou annulé. Lorsque vous utilisez les services d’autobus, assurez-vous d’aller avec des entreprises de confiance qui ont de nombreux commentaires en ligne. De plus, essayez de réserver vos billets à l’avance dans la mesure du possible, afin de ne pas vous retrouver bloqué aux arrêts d’autobus éloignés sans aucun moyen de transport en vue. Si vous louez des taxis locaux, convenez à l’avance du tarif au cas où le véhicule n’aurait pas de compteur. Aussi, emportez une carte avec vous pour éviter de vous perdre.

5. Gardez vos affaires en sécurité.

Évitez de transporter trop de bagages et investissez dans une petite serrure robuste pour vos bagages. Essayez d’en choisir un qui ne se démarque pas, de sorte qu’il ne semble pas que vous ayez quelque chose de vraiment précieux à l’intérieur. Si vous avez un sac à main avec vous, ne le laissez jamais sans surveillance. Achetez des portefeuilles munis d’une protection RFID pour éviter le vol d’identité.

6. Obtenez une assurance voyage.

Que vous soyez naturellement inquiet ou non, n’hésitez pas à souscrire une assurance voyage. Non seulement l’assurance couvre-t-elle les blessures imprévues et les déplacements à l’hôpital, mais elle peut aussi vous protéger contre le vol ou la perte de vos effets personnels.

7. Ayez les informations d’urgence à portée de main.

Pour ce faire, vous devez fournir les numéros de téléphone des services d’urgence locaux (police, pompiers et ambulance) et de l’ambassade de votre pays (s’il y en a une à l’endroit que vous visitez).

8. Gérez votre argent.

Si vous prévoyez utiliser vos cartes de débit et de crédit, assurez-vous d’aviser votre banque à l’avance que vous serez à l’étranger, sinon votre carte pourrait être bloquée pour toute activité suspecte. Recherchez à l’avance où sont les meilleurs endroits pour échanger votre argent en monnaie locale car les distributeurs automatiques de billets peuvent être rares dans certains endroits. Lorsque vous êtes en déplacement, emportez toujours une petite somme d’argent comptant avec vous.

9. Faites le suivi de votre santé.

Assurez-vous d’avoir un approvisionnement de tout ce qui est essentiel en vente libre, comme des comprimés contre le mal des transports, des probiotiques, des analgésiques et des répulsifs contre les insectes. Consultez votre médecin et obtenez les vaccins appropriés avant de partir en voyage. Assurez-vous que toutes les pilules d’ordonnance sont remplies pendant quelques jours de plus que la durée prévue de votre voyage.

10. Savoir communiquer.

Apprenez les phrases d’urgence de base telles que “J’ai besoin d’aide”, “Où se trouve l’hôpital, le poste de police ou l’ambassade le plus proche”, etc. dans la langue locale. Pour toute demande d’infos veuillez contacter notre agence Cars-Bouisse.com