Tous les lieux d’intérêt à ne pas manquer au Maroc
Destination du soleil, le Maroc n’arrête pas de se faire parler de lui à travers le monde. Maroc est une terre enchanteresse à découvrir sans plus attendre dès qu’on trouve un prétexte pour y aller. Il existe autant de lieux d’intérêt que l’on peut voir et admirer mais s’il ne faut visiter que l’essentiel, voici notre plus belle sélection.
Atlas
L’Atlas est l’emblème du Maroc. Ce massif montagneux se trouve dans la partie nord du pays, plus précisément, dans la région du Haut Atlas. C’est là que se situe les plus hauts sommets d’Afrique du Nord. Ce massif montagneux offre des paysages variés et verdoyants entre vallées arides, vastes plateaux et crêtes enneigées. C’est un lieu de randonnée par excellence qui propose des sentiers et des routes multiples. Concernant les visites, on peut rejoindre la vallée de l’Ourika, proche de Marrakech et faire la rencontre des tribus berbères. Cette région possède aussi des parcs nationaux pour ne citer que Toukbal et Souss-Massa. Le parc Souss-Massa abrite le fameux massif du M’Goun. Mais avant d’organiser une randonnée hors des sentiers battus, mieux vaut organiser cela avec son agence de voyage au Maroc.
La vallée du Drâa
La vallée du Drâa est un territoire à explorer lors de son passage au Maroc. Il faut partir d’Ouarzazate pour la rejoindre. La vallée s’étend sur une longueur de 200 km sur une terre aride. On y découvrir de nombreux lieux historiques comme des fortifications et des villages berbères. Mais la vallée du Drâa regorge aussi des palmeraies luxuriantes, des cascades et des oasis. Là encore, on peut trouver plusieurs itinéraires en partant de M’Hamid, de Zagora ou d’Agdz. Faire un trek pour découvrir les paysages variés de cette vallée permet de se ressourcer et de prendre le temps d’apprécier la nature marocaine.
Les dunes de l’Erg Chebbi
Connue particulièrement pour ses dunes, cette région se localise à proximité de la frontière d’Algérie. Erg Chebbi possède un concentré de dunes de sable du Sahara. Il s’agit d’un lieu exceptionnel qui mérite d’être découvert au moins une fois dans sa ville. Ce lieu unique possède des paysages riches et majestueux avec des dunes immenses pouvant s’élever jusqu’à 150 m de haut. Il faut partir du village de Merzouga pour rejoindre les dunes. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises durant le trek, mieux vaut toujours emmener un guide expérimenté avec soi. Quant au moyen de transport, on peut avoir le choix entre le dromadaire, le 4X4, le buggy ou le quad. En tout cas on recommande la première option. Il est aussi recommandé de passer la nuit sur place en bivouac.
Les Gorges du Dadès
Les Gorges du Dadès se découvrent à l’est de Ouarzazate dans le Grand Canyon marocain. Ce sont au fait des gorges vertigineuses pouvant atteindre les 300 m de profondeur. Ce sera un terrain de jeu pour les férus d’escalades mais aussi de rafting. Sur le chemin, on peut tomber sur de nombreux paysages entre des vergers, des plaines verdoyantes et des terrains montagneux. On peut aussi y découvrir les fameux pitons rocheux qui se dressent vers le ciel et qui ont valu le surnom de doigts des singes. Les sentiers de randonnées attendent les adeptes dans les gorges de Sidi Boubkar pour rejoindre les piscines naturelles.