Découvrez cinq lieux uniques où vous passerez des moments inoubliables entre filles. Barcelone ensoleillée, Londres royale, Milan à la mode, la belle Lisbonne et Istanbul la porte d’entrée du Moyen-Orient – ce sont mes TOP endroits idéaux pour un week-end entre filles. Voyez pourquoi !

Oui, nous les femmes, nous n’avons pas une vie facile. Dépêchez-vous, devoirs excédentaires : lavage, repassage, nettoyage, cuisine … Et nous travaillons à plein temps. Comment vivre la meilleure solution serait un week-end relaxant- il n’y a pas de mauvaise date pour de tels voyages, mais malheureusement, il n’y a généralement pas assez de temps libre. Heureusement, une fois par an, nous avons nos vacances, que vous pouvez, et même devez célébrer correctement !

Planifiez votre journée de la femme parfaite (8 mars!), Emmenez votre sœur, votre amie, votre mère et partez pour un véritable week-end de détente entre filles. Voici mes conseils – Les 5 destinations qui seront parfaits pour une telle occasion !

BARCELONE

Cette ville catalane a un charme unique. Lorsque vous commencez à explorer Barcelone avec vos amis, vous ressentirez un frisson agréable causé par l’énormité des attractions ! Pendant la journée, vous pourrez admirer les véritables trésors de l’architecture locale, conçus par le célèbre architecte de la ville Antonio Gaudi : La Sagrada Familia, le parc coloré Güell et deux immeubles d’appartements Casa Mila et Casa Batlló. Assurez-vous de marcher le long du Passeig de Gràcia dans le quartier le plus exclusif de la ville – Eixample. Rendez-vous au marché de La Boqueria, où vous pouvez acheter des spécialités locales, par exemple du jamón ibérico ou jambon ibérique en français.
Le soir, rendez-vous dans le quartier balnéaire de Barcelone – La Barceloneta, où vous pourrez profiter des charmes de la vie nocturne dans l’un des bars ou clubs.

Assurez-vous d’essayer la spécialité régionale, disponible pendant la période hiver-printemps – les calçots. Bref, la ville catalane sera une meilleure destination de vacance entre filles.

LONDRES

La ville sur la Tamise regorge de musées de classe mondiale, de galeries et d’innombrables monuments. En outre, elle fascine par la combinaison de la modernité et du développement dynamique avec une approche conservatrice de la tradition et de la monarchie britannique. Les “incontournables” absolus à Londres incluent : la place du Parlement avec le célèbre Big Ben, le musée de cire Madame Tussauds et le palais de Buckingham.
Vous êtes venu ici pour vous reposer et vous amuser ! Visitez le West End avec un large éventail de pubs servant de la bière anglaise traditionnelle. Le point culminant parfait d’un week-end entre filles sera également une croisière sur la Tamise vers la tour médiévale monumentale de la tour de Londres. L’un des plus grands diamants du monde est stocké dans sa trésorerie – la “ Première étoile d’Afrique ” de 530 carats.

MILAN

Une terre italienne de la mode, des boutiques de luxe, des parcs verts et de grands sites touristiques. Le bâtiment le plus célèbre et la place absolument supérieure sur la carte de Milan est la cathédrale gothique Duomo avec de nombreuses sculptures et de beaux détails. En marbre blanc, la façade brille à merveille aux rayons du soleil, et sur son toit il y a une terrasse avec vue sur les figurines décorant le toit du temple et le panorama de toute la ville. La place en face de la cathédrale, Piazza del Duomo est un véritable défilé de mode ! Dans les rues de Milan, en particulier dans la galerie Victor Emmanuel II, dans laquelle vous trouverez les boutiques de grandes marques tel que : Prada, Gucci ou Versace.

Milan signifie SHOPPING, donc si vous êtes amateurs de shopping, assurez-vous de choisir cette ville italienne. Vous trouverez d’innombrables magasins et boutiques.

LISBONNE

La ville, qui sera probablement associée aux plaques blanc et bleu et aux tramways jaunes a vraiment de nombreuses attractions à offrir. Cependant, Lisbonne possède des trésors comme le symbole incontesté du Portugal – la tour de Belém. Cela vaut la peine d’aller dans le quartier de Baixaavec de beaux immeubles et un point de vue unique – l’ascenseur historique de St. Jadwigi (Elevador de Santa Justa), qui relie les rues les plus basses de ce quartier avec la place sur la colline Carmo (Largo do Ciado). La façon dont vous vous déplacez vous surprendra et sera une grande attraction, car elle se déplace verticalement !

Assurez-vous d’aller dans l’ancien quartier d’Alfama, où le point le plus important est le château de Saint George (Castelo de São Jorge). À côté de la forteresse, il y a aussi un point de vue, d’où il y a une vue magnifique sur le panorama de la ville. Dans une perspective différente, vous verrez Lisbonne dans toute sa splendeur.

Après le tourisme, il est préférable de se détendre en compagnie d’une excellente cuisine et bien sûr du vin ! De toutes les spécialités servies dans cette ville, je recommande le fromage de brebis au lait non pasteurisé – queijo de Azeitão.

Istanbul

Pour bien commencer la visite et avoir la bonne énergie, je recommande de prendre le petit-déjeuner avec un magnifique café turc.

Après le petit-déjeuner, commencez votre visite d’Istanbul depuis le quartier de Beyoglu et traversez l’avenue fascinante d’Istiklal Caddesi en traversant le Bosphore jusqu’à la place Sultanahmet. Ici, vous pouvez visiter et observer Sainte-Sophie (Sainte-Sophie), la Mosquée Bleue et la Citerne
Promenez-vous jusqu’à ce que vous atteigniez les rives du Bosphore. Pendant ce temps, observez la frontière entre l’Asie et l’Europe, les bateaux de pêche, les bateaux de croisière et admirez les hordes de pêcheurs locaux.
Commencez votre deuxième journée de visite depuis la tour de Galata où vous pourrez observer la beauté d’Istanbul à 360 degrés d’en haut.

En traversant le Bosphore, vous arriverez au marché aux épices où vous pourrez découvrir l’essence de la culture turque et la partie ancienne de la ville. En outre, vous traverserez le marché avec une variété de couleurs, d’arômes et d’odeurs exotiques.
Après avoir magasiné au Grand Bazar, visitez le palais de Topkapi et perdez-vous dans son opulence. En suite, terminez votre visite avec un bon thé et de délicieux pâtisseries turque dans la célèbre pâtisserie Hafiz Mustafa.