La Polynésie s’ouvre de plus en plus au tourisme vert. Ayant compris l’enjeu de la protection de la nature, les habitants y mettent activement la main à la pâte. En tant que vacancier au cœur de ce paradis terrestre, le strict minimum serait d’agir pareillement. Ci-contre quelques conseils pour être écologique en Polynésie.

Se déplacer à vélo pour réduire radicalement les émissions de CO2

La Polynésie est une terre d’aventures aux mille contrastes. Avec ses sublimes plages et ses petites îles, l’adresse ne peut qu’induire à un pur moment d’évasion. Pour qu’elle puisse sauvegarder toute sa beauté, un tourisme écologique est conseillé. Pour cela, une solution simple est recommandée : se déplacer à vélo. Notez que la Polynésie offre de superbes paysages, ce qui rend celui-ci particulièrement plaisant. En plus d’être économique, le vélo est moins nocif pour l’environnement. En plus d’en faire profiter à votre portefeuille, ce moyen de déplacement en fait aussi bénéficier à votre corps. Le fait d’emprunter le vélo que le bus vous donne l’opportunité de vous arrêter quand l’envie vous prend et s’extasier devant la beauté d’un site à un autre. En Polynésie, vous n’aurez pas du mal à trouver des loueurs de vélo vous proposant toutes sortes de bicyclettes. À vous de choisir ce qui vous convient.

Miser sur les logements locaux lors de son long périple en Polynésie

Que vous décidiez de rester pour un court ou long séjour, vous aurez besoin dans tous les cas d’un hébergement. Et dans ce cadre, il est conseillé d’éviter les hôtels de luxe. Privilégiez plutôt les logements locaux lors de votre circuit polynesie à part. Sachez que des plages paradisiaques et des forêts vierges sont souvent détruites pour les construire. En sillonnant les plages polynésiennes, il n’est pas rare de trouver quelques-unes d’entre elles privatisées, appartement à certains hôtels. Elles ne vous seront, généralement, accessibles seulement si vous séjournez dans le complexe. Ajouter à cela, notez que les hôtels consomment beaucoup d’eau. Ainsi, si en plus de protéger la nature, vous rêvez d’une authentique virée en Polynésie, misez sur un séjour chez l’habitant. Pour cette option, vous pourrez miser sur le couchsurfing. Cette formule de séjour vous permettra d’expérimenter le quotidien de vos hôtes. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter : https://polynesie.marcovasco.fr/guide-polynesie/circuit-polynesie.html.

D’autres gestes conseillés lors de ses vacances en terre polynésienne

Certains gestes simples contribuent grandement à la protection de l’environnement polynésien. Lors de vos sorties, au lieu d’acheter des bouteilles en plastique, emportez plutôt une bouteille réutilisable. Certes, le coût initial est quelque peu cher, mais sur le long terme vous dépenserez moins. Aussi, le sol polynésien, mangez localement. Achetez vos nourritures dans les marchés locaux durant votre circuit polynesie authentique. À la plage, il serait préférable de mettre des crèmes solaires biodégradables et pas d’huile. Cette dernière a tendance à former un écran à la surface de l’eau. Ce qui ralentit, bien entendu, la photosynthèse des végétaux sous-marins. Elle peut être néfaste pour la faune. Aussi, lors de randonnées, respectez la nature, et suivez plutôt les sentiers balisés. Veillez à ne laisser aucun déchet sur votre chemin.