Les incontournables lors d’un voyage en Indonésie
L’Indonésie est un pays qui se trouve dans la partie sud-est du continent asiatique. Connu pour ses paysages verdoyants, c’est également un lieu qui dispose de sites et monuments historiques de toutes les sortes. Y faire un voyage c’est aussi se donner l’occasion de découvrir une culture particulière, des mœurs et des traditions atypiques. Voici quelques attraits touristiques incontournables que les touristes peuvent admirer en Indonésie.
Bali
Ce petit bout de terre surnommé « l’île des Dieux » est une des destinations les plus prisées d’Indonésie. Outre la beauté de ses paysages, c’est également une terre qui a son art de vivre particulier au-delà des clichés exotiques et des spots de surf. Pour mieux découvrir l’île, il faut dépasser les zones littorales et entrer sur le petit continent. Les voyageurs sont toujours émerveillés par les rizières en terrasse de Jatiluwih ou encore les temples dont celui d’Uluwatu ou de Tanah Lot.
Prambanan
Prambanan est une ville qui se trouve à 17 km au nord-est de Yogyakarta. Les touristes peuvent admirer la plaine extrêmement fertile s’étendant jusqu’au pied du volcan Merapi. A proximité de cette localité, il y a une myriade de temples hindous ainsi que des temples bouddhiques. Bien que plusieurs des temples aient été ruinés par le temps et les différentes catastrophes naturelles qui ont frappé le pays, ceux qui sont encore debout sont admirables.
Borobudur
En plein cœur de Java, il y a un site bouddhique parmi les plus importants de la terre nommé Borobudur. Il témoigne l’apogée du bouddhisme sur l’île au IXe siècle. Ce temple est bâti en pierres volcaniques. Il fait partie des richesses de l’Indonésie qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple a une forme pyramidale et dispose de terrasses ouvertes. A quelques pas de cet endroit se trouve le fameux volcan Merapi.
Yogyarkarta
Parmi les villes qui méritent un détour en Indonésie, Yogyakarta doit se trouver dans la liste. C’est une cité cosmopolite, animée et rythmée mais qui a aussi ses caractéristiques particulières. C’est l’endroit idéal pour assister à des spectacles et à des théâtres divers. Des ateliers d’artistes peuvent aussi y être visités. Pour admirer le calme, il suffit d’aller faire un tour à l’ancien palais du sultan et son jardin des fleurs. Divers restaurants et cafés y proposent des mets typiquement indonésiens ou asiatiques. Il ne faut pas oublier que cette localité est une porte d’entrée pour aller au volcan Merapi ou encore à Borobudur et Prambanan.
Jakarta
Capitale du pays, Jakarta se trouve à l’extrémité nord-ouest de l’île de Java. Elle occupe une ancienne plaine marécageuse. Très animée comme n’importe quelle grande ville dans le monde, elle ne dispose pas de beaucoup de sites. Cependant, ce ne sont pas les activités qui y manquent. Un tour au musée national ou sur la place Merdeka, visite des restaurants et street-food de Jalan Jaksa, Jakarta est une ville de contraste à la fois extraordinaire et intrigante. Les fêtards y apprécieront les sorties nocturnes dans les bars, les boîtes de nuit et les cafés.