Les bons conseils pour partir en vacances en Corse
Destination phare depuis des années, la Corse attire toujours autant de visiteurs à la recherche de dépaysement et de découverte. Qualifiée de plus proche des îles lointaines, la Corse est à moins de 150 km de la côte française. Pourtant, un séjour réussi sur l’île demande un peu d’organisation.
Comment aller en Corse ?
C’est sans doute la question la plus classique quand on pense à faire un voyage sur une île. Dans le cas de la Corse, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez prendre le ferry depuis l’un des ports français ou italien, en embarquant votre voiture ou votre camping-car, puis traverser de nuit pour arriver au petit matin sur l’île de beauté.
Pour les plus pressés, la Corse compte 4 aéroports qui sont en relation tout l’été avec toutes les villes de France et les plus grandes métropoles européennes. Cette solution demande alors de louer un véhicule sur place. En effet, il serait dommage de passer des vacances en Corse sans
Quand aller en Corse ?
L’immense majorité des visiteurs fréquentent la Corse pendant les mois de juillet, août et septembre. C’est la meilleure période en termes de climat, chaud et sec.
Pour les amoureux d’une Corse plus sauvage, rien ne vaut le printemps, en mai et juin, avec une nature en fleur, des journées longues et encore peu de monde sur l’île.
Le mois d’avril connaît de plus en plus de succès. Les vacances de Pâques attirent de nombreuses familles qui viennent profiter de la Corse rien que pour eux.
Les mois d’octobre et novembre, jusqu’aux vacances de la Toussaint, sont encore très agréables pour la météo et permettent de belles journées de vacances, avec en plus le retour d’une cuisine de terroir remarquable.
Les mois de plein hiver sont plus difficiles, sauf pour les amateurs de séjours sportifs avec des possibilités de neige ou lors de week-end dépaysants et relaxants.
Quoi faire en Corse ?
Là encore, la réponse est très large. Il est possible de goûter à tous les plaisirs pendant les vacances en Corse. Les sports nautiques en bord de mer bien sûr, mais aussi les plus expériences en montagne. Faites des découvertes culturelles avec des musées d’exceptions comme à Ajaccio, Bastia ou Corté, suivez les traces des grands hommes comme Pascal Paoli ou bien sûr Napoléon Bonaparte. Des activités pour les enfants sont présentes partout en Corse. Pour retrouver l’ensemble des activités à pratiquer en Corse, un nouveau guide des vacances en Corse est disponible sur internet : https://macorsica.com/ avec la possibilité de réserver en ligne !
Où aller en Corse ?
Voici sans doute la question la plus difficile à répondre. Ou peut-être la plus simple : partout.
Ce sont les plages qui attirent toujours le plus en Corse. Avec 1000 km de côtes, l’ile de beauté peut offrir tous les styles de bord de mer, allant des petites criques sauvages et difficiles d’accès aux plages réputées et très fréquentées. À vous de choisir.
Visiter la Corse sans aller à l’intérieur et découvrir les villages ne serait pas un séjour complet. Le temps d’une journée, d’une nuit ou d’un séjour plus long, découvrez la vie de ces villages mais aussi les plaisirs de la baignade en rivière, des randonnées en montagne et des repas dans les auberges traditionnelles !