Faire un voyage culinaire dans le pays d’Arménie
La découverte de la gastronomie nationale est très intéressante, car la cuisine est un véritable aspect de la culture nationale. L’Arménie est une véritable destination culinaire pour les gourmandes. Il existe de nombreuses attractions touristiques dispersées dans tout le pays. Ce sont surtout des monuments époustouflants, des bâtiments époustouflants, des plages divines, des vues époustouflantes, mais surtout de délicieuses restaurations. La nourriture est typique, juteuse et originale. De plus, les produits arméniens sont de haute qualité. Au cours de votre voyage en Arménie, vous découvrirez de délicieux plats d’une grande abondance, variété et goût. Voici quelques plats à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie pour profiter de votre séjour en Arménie.
L’originalité de la cuisine Arménien
L’Arménie est un pays fascinant plein d’attractions touristiques. Il est situé sur la magnifique montagne du Caucase. En fait, d’innombrables attractions attirent les visiteurs dans le pays. Mais un voyage dans ce merveilleux pays est aussi l’occasion de découvrir son histoire et sa culture. Un voyage culinaire, c’est se déplacer d’un lieu à un autre et découvrir son histoire, son savoir-faire, ses disciplines culinaires et sa culture. Un voyage en Arménie permet de découvrir l’originalité de ce pays.
En fait, la cuisine arménienne est très similaire à la cuisine libanaise, grecque et turque. Par conséquent, le mezzés est souvent vu sur la table. Le mezzés est un type de cuisine méditerranéenne, un plat levantin qui sert tous les plats en même temps. L’origine de ce plat est inconnue, mais il vient des plaines de Bekaa. C’est un plat qui utilise des légumes et des fruits de mer. Les mezzés sont généralement proposés lors de festivals et de cérémonies.
En Arménie orientale, le régime alimentaire commence toujours par du poulet assaisonné ou de soupe de nombreuses herbes. Matsoun ou soupe de madzoun est un produit laitier fermenté, semblable au yaourt. Ce produit est également disponible auprès de Georgia sous le nom Matsoni. Et il est fabriqué à partir de lait de vache, de bufflonne, de brebis ou de chèvre.
Les spécialités culinaires des arméniens
Concentrez-vous maintenant sur les spécialités arméniennes. En d’autres termes, l’Arménie a aujourd’hui un plat appelé Khorovadz, qui est principalement à base de brochettes de poisson et de viande. En fait, c’est une brochette faite en faisant mariner de la viande. Cuisiner avec de l’agneau, du bœuf, du poulet et du veau. Servir avec des légumes et des œufs battus. Le Khach est un plat traditionnel arménien. Autrefois consommé par les producteurs, c’est aujourd’hui le plat le plus apprécié de la classe privilégiée. Il s’agit d’une soupe composée de têtes de veau, de cuisses, de queues et parfois de ventres de vache. Les Arméniens ajoutaient des ailes et du vinaigre et le consommaient avec de la vodka ou du vin. Sans oublier la super recette de ghapama. Ces plats typiques sont à base de ragoûts de potiron qui sont souvent préparés lors des fêtes. Pendant la préparation, retirez l’intérieur du potiron et remplissez-le de riz et de divers fruits secs tels que des noix, des pommes, des cornouillers, des abricots, des prunes et des raisins secs. Aussi, versez du miel, de la cannelle et du sucre sur l’assiette. Après cela, vous pouvez le déguster dès qu’il sera servi.