Découvrir la richesse de la biodiversité de l’Argentine lors d’un séjour écologique
L’Argentine est un pays qui regorge de merveilles naturelles. Elle est caractérisée par la variété de son paysage ainsi que son trésor de biodiversité. Elle possède également d’innombrables sites d’attractions. Intégrer quelques-uns de ces lieux magiques dans son programme fera de son écotourisme en Argentine un moment de dépaysement inoubliable.
Visiter la réserve las Yungas pour profiter d’un tourisme vert en Argentine
Las Yungas est une forêt subtropicale située dans le Nord du pays. S’élevant à plus de 1 000 m d’altitude, elle offre une grande variété de paysage marqué par la richesse culturelle de la population locale. Cette jungle merveilleuse pourra être découverte par le biais du Parc national El Calilegua àJujuy. Ce dernier est stratégique étant donné qu’il conserve l’écosystème d’un secteur représentatif de la forêt las Yungas. Celle-ci concentre presque la moitié de la biodiversité de l’Argentine. Selon l’UNESCO, las Yungas est intégrée au réseau mondial de la biosphère. Le parc national El Baritú est aussi une destination exceptionnelle pour les amoureux de la nature. Situé dans la province de Salta, il est destiné à la protection de plusieurs espèces en voie d’extinction. À savoir le yaguareté, le puma, l’ocelot et le tapir. Positionné sous les tropiques, il conserve à l’état naturel le biome de las Yungas.
Observer les baleines depuis les plus beaux endroits de la Patagonie Argentine
L’observation de la baleine est une activité-phare de la Patagonie surtout entre le mois de mai et décembre. Elle s’avère être une rencontre intime avec la nature dans un écosystème rare et unique au monde. Le meilleur endroit pour ce genre d’activité est la ville de Puerto Piramides. Il s’agit d’une municipalité touristique sur une presqu’île appelée péninsule Valdes de la province de Chubut. La ville est d’ailleurs classée parmi les meilleurs endroits pour l’observation des baleines. Contempler ces gros animaux marins depuis cette zonefera de sonvoyage en argentine un rapprochement incroyable avec ces mammifères.Toujours dans la même province, la ville de Puerto Madryn fournit toutes les conditions nécessaires pour admirer la nature. Placée à la frontière du bassin profond de Golofo Nuevo. Elle comblera sûrement les amateurs de sensations fortes avec ses eaux cristallines et son climat sauvage.
Faire de l’écotourisme et admirer le peuplement ornithologique de l’Argentine
L’Argentine offre d’innombrables possibilités et opportunités aux amoureux d’ornithologie. Elle abrite un millier d’espèces contre les 10 000 espèces d’oiseaux inventoriées sur le monde. La Mar Chiquita est l’endroit idéal pour une rencontre avec les oiseaux. C’est un grand lac salé se trouvant au nord-ouest de la province de Cordoba. Faire un voyage en argentine sans visiter cette merveille sera bien dommage.25 % des espèces autochtones de l’Argentine y sont présentes. On peut y contempler des poules d’eau, des perroquets loros des grandes bandes de flamands… Une virée aux Étangs de l’Iberá est également recommandée. Il s’agit d’un vaste réseau de marécages et d’étangs de la province de Corrientes. La richesse et la variété de sa population animale s’expliquent par sa situation géographique et son accès difficile. Abritant plus de 250 espèces recensées, elle assurera un contact inoubliable avec les oiseaux.