Aller en Inde pour visiter l’un des endroits les plus insolites du pays
L’Inde attire l’attention de beaucoup de voyageurs grâce à sa richesse architecturale, sa cuisine aux saveurs surprenantes, ses traditions ancestrales, ses grandes mégapoles, ses lieux insolites, etc. Ce pays a tout pour plaire et si vous adorez la découverte de lieux inhabituels, intrigants, spéciaux ou encore étonnants, n’attendez plus longtemps pour vous envoler vers ce pays d’Asie méridionale pour visiter en particulier le temple d’or.
Le temple d’or
Dans le nord-ouest de l’Inde plus précisément à Amritsar se trouve un temple considéré comme un lieu insolite. C’est le temple d’or dont la splendeur est incomparable. Ce temple est peu connu des voyageurs par rapport aux autres endroits d’exceptions comme le Taj Mahal et pourtant il mérite que l’on s’y attarde.
Le temple d’or est en effet couvert d’or fin, 400 kg de feuilles d’or couvre le dôme du temple. Ce qui lui procure une couleur dorée, assez visible de loin. En vous rapprochant du lieu, vous verrez que sa couleur dorée se reflète dans les eaux du bassin sacré. Cela offre un beau spectacle.
Ce temple possède une architecture extraordinaire tout comme le fameux Taj Mahal. C’est un sanctuaire sacré pour les sikhs. Ce sont les adeptes du sikhisme, une des nombreuses religions indiennes dont l’état du Punjab est pris comme racines. Ce sont d’ailleurs les sikhs qui l’ont construit au 17e siècle. Sur le lieu, notamment à l’intérieur, vous découvrirez un bon nombre de choses comme le musée des Sikhs, le bassin, etc. Vous entendrez chanter l’hymne sacré nuit et jour. L’ambiance qui y règne vous fera ressentir une atmosphère de spiritualité et de recueillement étonnante. Alors, n’hésitez pas à visiter ce lieu, c’est d’ailleurs gratuit et des repas servis chaque jour à des milliers de personnes sont également gratuits dans cet endroit. Vous pourrez même ramener des bouteilles pour emporter de l’eau du bassin qui entoure le temple. Cette eau est considérée comme sacrée, voilà pourquoi il serait intéressant d’en avoir après votre passage.
Si la visite de ce temple vous tente, pensez à bien préparer votre voyage pour ne pas rater un si bel endroit. Pour ce faire, l’idéal serait de vous faire accompagner par une agence de voyage en Inde pour avoir la garantie d’un séjour touristique sereine.
Ce qu’il faut savoir avant de visiter le temple d’or
Étant un temple sacré, il faut vous attendre à respecter quelques règles avant d’y entrer. Par exemple, il est fondamental d’enlever ses chaussures à l’entrée. Ensuite, il est essentiel de vous munir d’un foulard pour la visite. C’est parce qu’il faut se couvrir la tête. Il est possible d’emprunter des foulards orange à l’entrée.
Mis à part cela, il est vrai que ce temple d’or est d’une grande beauté grâce à son architecture et sa couleur. Ce qui donne l’envie de prendre des photos pour en faire des souvenirs mémorables, mais il est absolument interdit de prendre des photos à l’extérieur.
Si vous faites appel au service d’un guide, vous aurez des détails concernant tout ce qu’il faut faire avant de visiter l’endroit. Ainsi, vous réaliserez votre visite en toute sérénité.