Tel Aviv est la deuxième plus grande ville de l’Etat d’Israël après Jérusalem, la capitale après Jérusalem, la capitale. Elle accueille de plus en plus de visiteurs chaque année. Mais quelles sont les raisons qui font d’elle une meilleure destination ? Découvrez 5 bonnes raisons de choisir Tel Aviv comme destination.

1.     Les plages pittoresques

Tel Aviv abrite plus d’une dizaine de belles plages que vous pouvez très bien profiter durant votre séjour. Multiples sont les choix : Aviv Beach, HaSela Beach, Acadia Beach, Hivat Aliya Beach, Metzitzim Beach, et pleines d’autres. Les activités à faire sur la plage sont nombreuses. Vous pouvez par exemple vous détendre sous le soleil. Sinon, si vous aimez nager, la mer Méditerranée est excellente pour les baignades. Il est également possible de pratiquer du surf ou le matkot, un sport de plage. Aussi, les bars et les terrasses ne manquent pas. Vous pouvez y passer de bons moments.

2.     La cuisine

La cuisine israélienne est très particulière. Mais elle reste tout de même succulente. Les spécialités locales comprennent les falafels, les homous, les olives, et beaucoup d’autres. En effet, il n’est pas rare d’y trouver d’autres types de cuisine étant donné que Tel Aviv est peuplé par un grand nombre d’immigrants. Vous pouvez donc manger vos plats habituels ou profiter pleinement des spécialités culinaires israéliennes. A Tel Aviv, il n’est pas difficile de trouver des cafés, des grands restaurants de chef, des cuisines de rue, etc. Sachez que la ville de Tel Aviv est réputée pour être l’une des meilleures destinations gastronomiques du monde.

3.     La scène nocturne

La ville de Tel Aviv est très animée même le soir. C’est la raison pour laquelle on l’a surnommée « la ville qui ne dort jamais » ou la « ville du péché ». La nuit, elle ressemble à ces villes américaines avec des nuits trépidantes. Le bord de la mer est très festif. Parcourez les rues de Rothschild et ses alentours. Si vous aimez les sorties nocturnes, n’hésitez pas à vous rendre au Kuli et au Sputnik, des pubs très connus du coin. Vous pouvez également de passer par le quartier Florentine. Il abrite des terrasses bohèmes ainsi que des bars indépendants.

4.     Les marchés

Beaucoup de touristes s’intéressent principalement aux marchés locaux. Tel Aviv en possède plusieurs. Le plus connu, qui d’ailleurs est le plus grand de la ville, est le marché du Carmel. Vous pouvez y trouver un peu de tout : des produits locaux, des épices, des fleurs, etc. Sinon, le marché de Sarona est un autre marché de la ville. On y vend principalement des huiles parfumées ainsi que des aliments importés de partout.

5.     Le grand nombre d’attraits touristiques

Tel Aviv possède beaucoup d’attraits touristiques dont :

  • Des musées : Ilana Goor museum, Design Museum Holon, …
  • Des monuments historiques tels que le vieux Jaffa.
  • Des galeries d’art : Rosenfeld Gallery, Petach Tikva Museum of Art, …
  • Des parcs d’attraction : Luna Park, Meymadion, Island Park, …

Trouvez d’autres informations sur Tel Aviv ici : https://citron.co.il/israel/tel-aviv/.