Top des activités phares en Patagonie durant les vacances
Terre de découverte et de randonnée, la Patagonie a tout pour plaire. Son nom évoque les glaciers, le Cap Horn, les montagnes, les steppes à perte de vue et les manchots. Terre riche en nature, la Patagonie est un vaste terrain de jeux pour tous les vacanciers de tous les profils. Voici le top des meilleures activités à pratiquer en Patagonie durant les vacances.
Visiter le fameux glacier Perito Moreno
Perito Moreno est l’un des plus beaux joyaux de la Patagonie. Cette région mystérieuse de l’Argentine recèle bien des petites merveilles à savoir l’immense Perito Morena qui se découvre depuis la rive. Une petite excursion en mer sur ses glaces s’impose pour se créer des beaux souvenirs. Pour rejoindre ce site, il faut se rendre dans la commune El Calafate au bord du lac Argentino, à Santa Cruz. Cette province est réputée en tant que porte d’entrée del Parque Los Glaciares. Mais avant de vivre une telle expérience, il est indispensable de trouver une agence de voyage en Patagonie. Elle peut en effet organiser cette visite du glacier notamment sur le lac Argentino.
Observer la faune de la Patagonie
Les lions de mer, les manchots, les éléphants de mer…Ce sont des espèces animales qui font la singularité de la Patagonie. En plus de son atmosphère de bout de monde, cette belle région propose aussi de nombreuses découvertes avec la faune notamment au cœur de la Réserve de Punta Tumbo. Ce site se trouve à 180 km seulement de Puerto Madryn et il abrite la plus grande population de manchots de Magellan. La réserve compte d’ailleurs près d’1 million de spécimens dont les femelles effectuent la pondaison des œufs en octobre. On peut alors se rendre au mois d’octobre pour rencontrer ces bébés manchots. Mais on peut aussi nager ou aller à la pêche avec les parents dans cette réserve. Notons que la fermeture de cette réserve est prévue de mai jusqu’au mois d’août.
Faire du Trekking au Fitz Roy
Le Fitz Roy est un haut sommet qui s’élève jusqu’à 3405 m d’altitude. Il est également surnommé Cerro Chalten. Les amateurs de trekking vont s’adonner à fond pour cette sortie à la découverte de ce sommet à la forme pyramidale. L’endroit propose deux grandes randonnées : la randonnée Laguna de los Tres et la Laguna Torre. Ce sont deux itinéraires exceptionnels pour découvrir les pépites de la Patagonie : grands lacs, rocailles, rivières, flore de la pampa, haut sommet andin…
Visiter l’ensemble archéologique de la Cueva de las Manos
Cueva de las Manos est un ensemble archéologique à découvrir à Santa Cruz. Il s’agit au fait d’une grotte aux Mains classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site regorge des peintures rupestres qui datent de plus de 10000 ans. Le site représente près de 800 impressions de main qui donnent du spectacle aux yeux.
Faire du kayak dans la région des Sept Lacs à Bariloche
Bariloche est une ville exceptionnelle, l’idéal pour organiser du kayak en famille et pour faire d’autres activités comme le ski et le trekking. La ville possède des pistes de ski avec ses lacs ainsi que des brasseries, des chalets de bois et de pierre. Cette petite Suisse argentine possède également un joli parc national, notamment Nahuel Huapi, avec ses eaux turquoises, il serait dommage de ne pas s’adonner au kayak.