
Quels moyens de transport utiliser lors d’un voyage au Japon ?
Si vous envisagez de passer prochainement en voyage au Japon, ce pays regorge d’attractions touristiques des plus remarquables à découvrir. En effet, chacune des régions de l’archipel nippon mérite d’être visitée avec leurs sites d’intérêts tous aussi incontournables les uns que les autres. Il vous est alors sûrement nécessaire de vous déplacer afin de partir à leur découverte lors de votre séjour. Justement, voici quelques-uns des moyens de transport à privilégier au cours de vos visites touristiques au Japon.
Le train, le moyen de déplacement de choix au Japon
Peu importe la destination que vous souhaiteriez visiter lors de votre voyage au Japon, le train est sans aucun doute le moyen de déplacement à considérer. Il faut savoir que le pays du Soleil Levant possède l’un des réseaux ferroviaires les plus développés à travers le monde. Non seulement les trains au Japon sont pratiquement toujours ponctuels, mais de plus, ils sont certainement les moyens de transport les plus pratiques à utiliser.
En effet, vous pouvez vous déplacer en train facilement, rapidement et surtout économiquement d’une ville japonaise à une autre. En privilégiant notamment les trains du réseau Japan Railway (JR) qui desservent les principales îles de l’archipel japonais. Pour ce faire, il vous est nécessaire d’acheter au préalable le forfait Japan Rail Pass avant votre départ. Ce qui vous permettra d’utiliser les lignes du réseau JR de façon illimitée. Aussi bien pour les trains, ainsi que pour les métros et également les ferries de ce réseau.
Si vous prévoyez un séjour dans le pays du soleil levant, Cliquez ici pour préparer au mieux votre voyage.
Essayer le fameux Shinkansen, le TGV japonais
Comme évoqué précédemment, le réseau ferroviaire du Japon est particulièrement développé, mais il est également parmi les plus modernes au monde. D’ailleurs, dans un avenir proche, ce pays à la pointe de la technologie envisage d’utiliser un train de nouveau genre à lévitation électromagnétique. Sinon, vous aurez pour l’instant l’occasion de monter à bord des Shinkansen qui sont les TGV japonais.
En effet, ces derniers font partie des moyens de déplacement à considérer au Japon qui rivalisent même avec les avions. Notamment pour des liaisons grandes distances tout aussi rapides, des plus confortables, et même en jouissant de plusieurs services quasi parfaits à leurs bords. D’ailleurs, prendre le Shinkansen au Japon est une expérience à essayer autant que possible. Toutefois, il est vivement recommandé de faire une réservation de votre place afin d’éviter d’être pris au dépourvu.
Le métro dans les villes
Compte tenu du fait qu’il y a une pléthore d’attractions touristiques à découvrir aux quatre coins du Japon, vous n’aurez peut-être pas suffisamment le temps de toutes les voir. À moins d’effectuer un circuit touristique sur le territoire nippon, malheureusement vous ne verrez que les essentiels. Parfois, il est plus qu’intéressant de rester au sein d’une principale destination le plus longtemps possible. Comme le cas de nombreuses villes japonaises à l’instar de l’incontournable trio Tokyo, Kyoto et Osaka.
Justement, si vous envisagez de passer votre séjour au Japon dans ces villes, il est alors recommandé d’utiliser le métro pour vous déplacer. En effet, la grande majorité des villes japonaises disposent de leurs propres réseaux de métro qui sont aussi des plus modernes. D’autant plus que votre déplacement en métro vous reviendra moins cher puisque le prix des billets est fonction de la distance à parcourir. Par contre, il faut éviter d’utiliser le métro pendant les heures de pointe parce qu’il ne faut pas oublier que la plupart des Japonais les utilisent quotidiennement.